Le R.N. toujours défavorable au mariage pour tous et à la P.M.A. !
Le R.N. toujours défavorable au mariage pour tous et à la P.M.A. ! Si sur le plan de la sécurité le programme du parti semble tenir la route, il existe des zones d’ombre moins réjouissantes. Examen.
Les contradictions continuent
Certes, des constantes et des évolutions, comme au sein de tous partis, figurent dans les prémisses d’un programme dont il faudra bien examiner les propositions avant de se prononcer. Cependant, de lourdes contradictions continuent, aussi, d’émailler les desseins de madame Le Pen. Alors que la présidentielle de 2022 se profile, le R.N. affine ses révolutions. Elle ressemble à la précédente. Mais, si en 2017, ses positions sur l’Euro et l’Europe l’avaient largement pénalisée, aujourd’hui, la fille de Jean-Marie Le Pen aplanit les difficultés.
Suppression du droit du sol
Alors, qu’est-ce qui aurait changé depuis 2017 ? La plupart de ses projets reposent toujours sur fondamentaux hérités du Front national. Immigration et suppression du droit du sol et l’aide médicale d’état, les fameuses « pompes aspirantes ». Sur le plan de la sécurité la mise en place d’une « présomption de légitime défense » des forces de l’ordre figure au premier plan du programme. De son habituelle doctrine retenons, aussi, la plaidoirie des relations internationales, favorable au retrait de la France du commandement militaire intégré de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
https://marseilleopinion.fr pourquoi-thierry-mariani-va-gagner-les-regionalesLe R.N. inpolitique
En cas d’arrivée au pouvoir, du côté des réformes institutionnelles, le R.N. demande le septennat présidentiel unique, l’instauration de la proportionnelle à toutes les élections et le Référendum d’Initiative Populaire. Le thème du rétablissement de la peine de mort pourrait en faire l’objet. Mais ce qui fera moins sourire les gays et les lesbiennes de ce pays, c’est la proposition de l’abrogation du mariage pour les couples de même sexe. Le R.N. maladroit sur ce sujet, souhaite le remplacer par un « pacs amélioré ». Un excellent moyen rétrograde et injuste qui va l’amputer d’une bonne partie de son électorat. De plus, le parti d'extrême droite s’oppose à l’ouverture de la P.M.A. ( Procréation Médicalement Assistée ) aux couples de femmes.
Ces sujets de rupture démontrent que les fondamentaux du Rassemblement national n’ont pas changé. Ils ressemblent à l’idéal paternel que défend toujours Marine Le Pen, et sa nièce, Marion Maréchal, bien que (provisoirement) retirée de la politique. Hélas, l’on reparlera, en 2027, des bons offices de la petite fille de Jean-Marie Le Pen...
https://www.infopremiere.fr departementales-isere-soutenez-gregory-manoukian-et-sandrine-moser