Les animaux soldats oubliés des grands honneurs...

Publié le vendredi 27 mai 2022
Image : animaux soldats oubliés des grands honneurs

animaux soldats oubliés des grands honneurs

Partager cet article !

Les animaux soldats oubliés des grands honneurs... Le souvenir animalier sera bientôt une réalité. Une association marseillaise propose d’honorer la mémoire des précieux alliés à quatre ou à eux pattes qui ont servi la France durant les grands conflits...

Top Exclusif ! vous en dit plus !

Précieux alliés

Qu’ils soient pigeons chiens ou chevaux, ils ont servi de soldats ou d'espions au cours des nombreuses guerres qui ont émaillé notre histoire. Ces animaux se sont montrés actifs durant les guerres car préparés lors le cadre de missions spéciales. L’on se souvient d’abord des chevaux. Sur les champs de bataille ils ont joué un rôle si particulier. Effectivement, les hommes n’ont pas été les seuls à périr lors des grands conflits. Les précieux alliés que sont les animaux ne sont pas pour autant honorés lors des journées souvenir.

infopremiere.fr gouvernement-le-prochain-premier-ministre-demmanuel-macron-sera

Récompensé par Zelensky

Si une médaille a été créée Angleterre en 1943, en France, trop rares sont les honneurs rendus à ces auxiliaires militaires si précieux. Cependant, récemment " Patron ", un jeune Jack Russell Terrier âgé de deux ans a reçu la médaille du courage de la part du président Zelensky. Il avait détecté plus de deux cent trente-six engins explosifs dangereux. En effet, le chien reste un allié essentiel sur le front. Souvenons-nous que durant la Première Guerre mondiale, leurs dos portaient, aussi, des messages et même des médicaments. 

Même les dauphins

Parfois, aussi, ils tractaient des armes légères. Dans un cadre militaire, le meilleur ami de l’homme, possède un état-civil, un livret militaire, une plaque d’identité et, également, un équipement spécial. Moins spectaculaires, mais tout aussi précieux les services rendus par nos amis les dauphins. Souvenons-nous de leurs prestations en période de Guerre Froide. Ces animaux étaient recrutés aux côtés des armées américaines et russes, car ils possèdent un sonar très sophistiqué. Leur rôle : repérer mines et objets potentiellement dangereux au fond de l'océan.

Enfin, les pigeons voyageurs utilisés comme moyen de communication pendant la seconde Guerre Mondiale. Si plusieurs milliers de ces volatiles ont été utilisés par la France de même que par l'armée Britannique...

marseilleopinion.fr essais-raoult-de-nouveau-accule-par-les-ennuis

Partager cet article !