Les anti-vaccins, en France, s’unissent pour s’entraider !

Publié le lundi 24 janvier 2022Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : titre de la une
Partager cet article !

Les anti-vaccins, en France, s’unissent pour s’entraider ! Lors d'une manifestation contre le pass vaccinal, le 15 janvier dernier, notre reporter s’est trouvé, à Toulouse, en présence des personnes non vaccinées. Il a pu remarquer leur détermination à résister au vaccin, mais aussi à former une véritable entraide... 

Lecture : 2 Mn

Les complotistes et les autres

D’un côté, il y a les plus instruits de la question vaccinale. Ceux qui, prolixes sur la question, en exposent les retournements éventuels avec des arguments dignes d’affronter les plus défenseurs les plus acharnés. Et puis, il y a, aussi, les suiveurs. En outre, ils n’ont pas de justifications précises, mais ils sont, intuitivement « contre ». Et puis, il y a les autres... Dans cette foule hétéroclite, où parfois, se mêlent aussi les complotistes de toutes natures, une autre catégorie de Français réfractaires à la vaccination, défile.

" Si vous votez Macron..."

Leur motivation première : combattre le concept de se laisser « emmerder » par Emmanuel Macron. Tous le suspecte de mauvaises intentions à leur égard... après l’élection ! Parmi eux, Gérard, artisan boulanger, au ton redondant. Il parle suffisamment fort pour que ses collègues entendent son message : « Si vous votez Macron, on sera encore plus « emmerd...  Quelques d’applaudissements retentissent. Apparemment, il a frappé dans la cible. Ceux-là, comme beaucoup d’autres, ne donneront pas leurs suffrages au président sortant !

LIRE AUSSI  : infopremiere.fr la-fin-covid-19-et-omicon-les-etats-relachent-la-pression

IIs ne veulent pas déroger

De surcroît, les non-vaccinés sont conscients des bouleversements de leur vie quotidienne dans les prochaines semaines, en l’absence d’un pass vaccinal. Mais, il y a dans leur décision une certain entêtement auquel ils ne veulent pas déroger. Et, pour cela, ils vont s’organiser pour avoir à subir le moins possible les outrances du gouvernement. Ainsi, ils prévoient de créer un réseau de conducteurs pour circuler sans avoir à emprunter les transports publics...

Apartheid et Troisième Reich

Jean-Claude, professeur des écoles, rappelle à ceux qui veulent bien tendre l’oreille que deux pays, l'Afrique du Sud durant la période de l’apartheid et le Troisième Reich désignait les Juifs aux désastres de l'Allemagne. Avis que ne partage pas tout à fait une manifestante qui fait la moue. S'en prendre aux anti-vaccins, en définitive, c’est créer deux poids, deux mesures. Monter les Français les uns contre les autres, la division, n’a jamais constitué la meilleure stratégie pour calmer les esprits.

Se faire de nouveaux amis

Or, pour Annick, qui défile avec un panneau : "  Pass sanitaire dictature ! " " On va s'organiser pour se recevoir entre anti vaccins. Cela nous fera de nouveaux amis avec lesquels on peut échanger nos idées sans se faire traiter d'inconscients... Ce qu'il faut éviter, c'est ce clivage entre les Français... ". En somme, les anti-vaccins n'ont pas fini de faire parler d'eux !

LIRE  : marseilleopinion.fr viol-a-marseille-ce-que-lon-sait-de-cette-sale-affaire  
Partager cet article !