Les confessions de Mario, joueur de foot gay

Publié le mardi 16 mai 2023Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Les confessions de Mario, joueur de foot gay
Partager cet article !
Les confessions de Mario, joueur de foot gay. L’homophobie toujours présente dans le foot. A tel point qu’une journée contre ce fléau se flétrie par les polémiques liées aux joueurs refusant de porter les maillots aux couleurs de l’arc-en-ciel en Ligue 1.

Top Exclusif s’élève contre les formes d'injustices

Une population toujours malmenée

A croire que porter un maillot arc-en-ciel en Ligue 1 suscite le déshonneur. Pourtant, cette action honorable témoigne avec force de son authenticité puisqu'elle s’engage cotre l’ostracisme et la bêtise humaine à l’égard d’une population toujours malmenée. Tandis que les plus ouverte d’esprit comme Lionel Messi portent ce fameux maillot floqué des couleurs du drapeau arc-en-ciel, en soutien à leur camarades gays, d’autres refusent de… jouer ce jeu.

LIRE AUSSI :infopremiere.fr une-france-democrate-est-ce-pour-demain

" Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot »

Réflexions désobligeantes, controverses des poignées de joueurs de Ligue 1, dans de nombreuses villes françaises ont refusé, de porter ce maillot alors dans le cadre de la traditionnelle journée de lutte contre l’homophobie dans le football. Une réaction qui irrite Mario, vingt-trois ans, joueur dans un petit club de province." Ma vie privée ne regarde personne. Je suis un joueur comme un autre et je ne vais pas critiquer mes mais hétéros. Alors, pourquoi devrais-je supporter les discriminations de quelqu’un ? Bien sûr, Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot » comme dite slogan. Je viens sur le terrain pour partager le plaisir du foot, pas chercher autre chose. Parfois, au club, des copains me disent :" Tu donneras le bonjour à ta femme, en rigolant. Mais les quolibets s'arrêtent là. Ce qui n'est pas, hélas, pas le cas partout... » Heureusement, cette attitude récalcitrante reste, quand même, minoritaire parmi les joueurs. A noter, tout de même, que de nombreux supporters condamnent cette attitude homophobe considérée, aujourd’hui, comme un délit. Malgré cette attitude encore très présente, les mentalités évoluent doucement. Souvent, les religions, font, aussi, du mal en répandant leurs tabous.

VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=d1dB4H-vee0

Partager cet article !