Ils deviennent des génies à force de persévérance
Ils deviennent des génies à force de persévérance
Ils deviennent des génies à force de persévérance. Ne dites plus jamais à votre enfant : « Tu est un bon à rien, jamais tu ne réussira dans la vie ! » Ces phases choquantes et humiliantes pourraient bien se retourner contre leurs vous. Lorsque l’on songe que les grands noms qui émaillent l’histoire pour leur succès présentaient au départ des difficultés d'insertion, enfants retardés dans leur développement mental.
Incapable de parler jusqu’à âge de quatre ans...
Saviez-vous que Albert Einstein supportait les observations de ses professeurs lesquels prétendaient « qu’il n’irait jamais très loin " ? En effet, le jeune garçon incapable de parler jusqu’à âge de quatre ans inquiétait sérieusement son entourage. Or, les enfants incapables de coopérer avec leurs pairs, d’aider les autres et de résoudre des problèmes par eux-mêmes, possèdent aussi des chances de réussir à l’âge adulte. Certains deviennent des génies comme le célèbre mathématicien.
Il n’est pas le seul !
Persévérance, soutien et détermination, peuvent, en effet, permettre à chacun de surmonter des obstacles apparemment impossibles à franchir et de réussir dans la vie professionnelle malgré de nombreuses difficultés. Ainsi, parmi ceux qui ont réussi à les surmonter, notons Sreve Jobs ( Eh oui ! ) dépressif à trente ans après avoir été viré de sa propre société. Marquant des générations par ses innovations dans le domaine de l’informatique, du cinéma, de la musique et des téléphones mobiles, Steve Jobs prétendait que les personnes passionnées peuvent changer le monde et le rendre meilleur. Il conseillait aussi de choisir un métier qui passionne, cela ne serait pas seulement un travail, mais une véritable passion. Ray Charles, malgré sa cécité, a continué à développer son talent musical, appris à jouer du piano créant une carrière exceptionnelle dans la musique. Saviez-vous que Walt Disney, lui aussi avait été viré d’un journal au motif de " panne d’imagination " ? Et " d’absence d’idées originales ". L’acteur Bruce Willis a travaillé dur pour surmonter sa dyslexie, développant des stratégies d’apprentissage adaptées et a persévéré dans sa carrière cinématographique.
L'exemple de Thomas Edison
En effet, persévérance est toujours synonyme de réussite, même face aux plus grands défis. Aussi, ne négligeons pas les enfants et les adultes qui s’immiscent dans un rattrapage spectaculaire démontrant leurs efforts, mêmes invisibles extérieurement, et qui, finalement, finissent par porter leurs fruits lorsque le moment est venu. Alors, esprit de suite et confiance en nos capacités ne sont plus à négliger même lorsque les résultats tardent à se manifester. Et ce n'est pas monsieur Thomas Edison et son ampoule électrique qui nous contredirait. L'inventeur a expérimenté mille fois avant de réussir son invention. Malgré les obstacles, il a persévéré et a finalement trouvé le bon filament : « Le grand succès est construit sur l’échec, la frustration, voire la catastrophe »
P.G.