Les Européens de 18 ans peuvent voyager gratuitement en Europe !

Publié le vendredi 14 octobre 2022 Rédigé par Cédric Fichet
Les Européens de 18 ans peuvent voyager gratuitement en Europe !

Les Européens de 18 ans peuvent voyager gratuitement en Europe ! L’Union Européenne à parfois du bon. Elle propose à des jeunes Européens de 18 ans de voyager gratuitement à travers l’Europe. Une information retenue par Go !

GO ! Les ” trucs ” utiles pour mieux vivre

Envie de voyages ? Vraiment ?

Vous avez ou allez avoir dix-huit ans dans le courant de cette année et l’envie brûlante de voyager ? L’Union Européenne vient de la lancer un grand concours permettant à trente-cinq mille jeunes Européens de partir à l’aventure gratuitement en train.

Programme Discover E.U.

Nicolas, jeune parisien de dix-huit ans, voulait faire des nouvelles rencontres. Or, depuis toujours, il rêvait de partir à la découverte de ce vaste continent qu’est l’Europe. En effet, c’est ce programme Discover EU qu’il a choisi pour voyager sans aucun frais. D’ailleurs, cent soixante-cinq jeunes en ont profité depuis ces quatre dernières années. Pourquoi pas vous ?

Les bonnes périodes pour postuler

Bref, pour poser sa candidature, il existe deux périodes : printemps et automne. Si vous désirez en profiter, il faut être né entre le 1° janvier 2004 et le 31 décembre 2004 inclus. Mais, il faut cependant considérer une règle incontournable : être résident légal de longue durée et d’un Etat membre de l’U.E. ou encore, d’un pays hors U.E. associé au programme Erasmus+ ( Islande, Liechtenstein, Mécédoine, du nord, Norvège, Serbie et Turquie )

LIRE AUSSI : infopremiere.fr lamendement-de-la-honte-a-lassemblee-nationale

Candidature

Ensuite, il faut poser sa candidature. Un site est dédié pour cela sur youth.europa.eu et répondre à une liste de cinq Q.C.M. destinées,à tester les connaissances générales des postulants sur l’U.E. et sur ses initiatives en faveur de la jeunesse. Sans oublier une question subsidiaire.

Sélectionné ?

Enfin, en cas de candidature sélectionnée, le postulant pourra, en outre, voyager au minimum un jour et au maximum trente jours entre le 1° mars 2023 et le 29 février 2024. Et, c’est parti pour l’aventure ! Alors, n’hésitez pas à en parler à vous amis Européens s’ils ont le goût de l’aventure…

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=bksOAPwTMe0