Les Français sont vraiment champions du monde !

Publié le mercredi 13 janvier 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
image : un homme tend le bras en signe de victoire
Partager cet article !

Michel-Henri Ledoux, l'un de nos fidèles correspondants nous écrit. " Les Français sont vraiment champions du monde ! Et voila !!! Champions du Monde, je vous dis, Champions du Monde... Covid 19, Masques, gel, dépistages, vaccins nous sommes les Rois ! (Ministère de la Santé). Sa vive réaction vive. Désabusé, comme des millions de Français par la situation actuelle. Mais, aussi, et surtout, pour tout ce qu’elle sous-entend.

 

En même temps...

La violence explose, finalement, partout en France, violence aux personnes, dégradations en tous genres, aggravation des attaques sur les Forces de l’Ordre, sur les Pompiers, les élus de la République, bref nous sommes en plein délire... Champions du Monde, je vous dis... ( Ministère de l’Intérieur )

Lire aussi : L'hydroxychloroquine de nouveau autorisée en Italie
 

Nos Policiers, nos Gendarmes sont à bout !

Et puis, des adolescents incapables de construire une phrase en bon Français, évitons en plus d’évoquer l’orthographe car la chose se complique... Champions du Monde, je vous dis...(Ministre de l’Education Nationale). D'autre part, n'oublions pas, aussi, l’abandon de nos traditions ( les crèches à Noël, les Sapins Municipaux qui faisaient la joie des enfants ).

 

Elle est belle notre France !

De plus, dans ce domaine, le département des Landes aura été vraiment gâté l’an dernier : Confinement / relâchement durant l’été avec pour conséquence des centaines de nouveaux cas / ré-confinement, fermetures de tous les gites, des maisons d’hôtes, les traiteurs, les restaurateurs, les bars. Mais, il existe plus grave, fermeture des termes ! Plus grande richesse de villes reconnues, Dax etc. Sans oublier, l'annulation de toutes les festivités alors que ce département est l’un des plus festifs du pays...

 

Inondations dans le Sud-Ouest

Toutefois, les inondations d’une gravité jamais enregistrée depuis plus de quarante ans, La grippe aviaire qui décime des dizaines d’élevages. Sans vouloir jouer les pessimistes ( le contraire de ma nature) , je crains que le plus grand drame viendra de la crise économique qui est inéluctable. Enfin, nous aurons des milliers de liquidations judiciaires, des millions de chômeurs, des suicides de chefs d’entreprises et d’agriculteurs, des procédures stériles. L’année 2020 est morte, vive 2021 !

Michel-Henri Ledoux

Lire aussi : Encore une fois dénoncés : les pourvoyeurs de chiens de laboratoire

Partager cet article !