Les profiteurs de la V° République qui nous mentent

Publié le mercredi 16 juin 2021
Image : visuel du jour
Partager cet article !

Les profiteurs de la V° République qui nous mentent ! « il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !» nous dit cet ancien élu de droite qui à abandonné la politique. Top Exclusif ! s’est penché sur la sincérité de celles et de ceux qui nous gouvernent depuis de longues années. Amusant !

Question démocratique

Promettre sans pouvoir tenir, mentir, lorsque ils ont atteint le pouvoir, ces femmes et ces hommes qui nous dirigent passent leur vie à se justifier. Convictions et actions, souvent aux antipodes des promesses électorales nous montrent les décalages de ce que nous aurions pu mettre sur le compte de la sincérité. Mais, les temps mercantiles ont remplacé les époques où les idéaux se poursuivaient jusqu’à la mort. La sincérité en politique pose un grande question démocratique.

marseilleopinion.fr pourquoi-thierry-mariani-va-gagner-les-regionales 

Défiance

En effet, l’authenticité appelle cette bénédiction aujourd’hui illusoire entre politiques prometteurs et les attentes des électeurs. Alors faut-il conclure qu'il ne faut pas trop espérer de nos élus ? L’on peut aisément s'interroger sur la défiance qui structure notre rapport au monde politique. Ces dames et ces messieurs considèrent que la sincérité est plus onéreuse que ses bénéfices. Du reste, les citoyens ne sont pas toujours disposés à percevoir certaines révélations.

Louvoyer en permanence

Voilà donc la classe politique dépeinte ! Des individus dénués de tout scrupule, juste pour s’accaparer du pouvoir, et à s'y maintenir par n'importe quel moyen. Alors, si certains sont très naïfs sur les fondements de l'action politique, un élu centriste répond aux plus avertis qu’il faut louvoyer en permanence. Et ce, tant au niveau du discours que de l’indubitable et des intérêts, afin d’exprimer une démarche politique offrant un fonctionnement équilibré.

infopremiere.fr  covid-19-macron-contre-un-vaccin-obligatoire-mais-apres  

Il est vrai que nos élus, à leur décharge, ne peuvent pas toujours, sincèrement, dire ce qui leur passe par la tête. Être insincère, parfois montre que la civilisation consiste souvent à tenir des discours fallacieux. Ainsi, les profiteurs de la politique racontent n'importe quoi pour se faire élire. C'est une évidence qui rejoint la philosophie morale et la philosophie politique.

Partager cet article !