Les rodéos de la mort dans les centres urbains

Publié le vendredi 30 août 2024Rédigé par Olivier Duverneuil
Les rodéos de la mort dans les centres urbains

Les rodéos de la mort dans nos villes

Partager cet article !

Les rodéos de la mort dans les centres urbains.  Hier, un drame s’est déroulé à Vallauris. Une fillette à été percutée par un jeune motard en train de faire du zèle sur sa moto. Ce n’est pas la première fois qu’en France ce genre d’exhibition se produit. Au détriment des piétons pris en otages...

" C'est insupportable ! " nous dit Maurice...

Parce qu’ils impliquent toujours des manœuvres dangereuses, les rodéos urbains devraient être lourdement sanctionnés. Ainsi, l’on éviterait des drames comme celui qui s’est déroulé hier à Vallauris. Mais au-delà e ces piques ces pratiques innommables en pleines villes produisent aussi des nuisances sonores. Elles perturbent la tranquillité des résidents. Maurice, un habitant d’une cité varoise nous dit : «  C’est insupportable, tous les jours, ces défilés de jeunes qui se prennent pour des héros sur leurs engins. Ils ne se rendent pas compte des risques qu’ils prennent pour eux et pour les autres."

" Ils n'ont rien dans la tête..."

Maurice, n’est pas le seul à se plaindre. En vain. Les autorités font mine de ne pas entendre les plaintes des citoyens de leurs communes. Or, peut-être, sont-ils dépassés par les évènements. Le manque de policiers et d’autorités de la part de la Justice y sont certainement pour quelque chose. En tout cas, ces rodéos infernaux procurent des sentiments d’insécurité. Au sein de nombreuses cités, tous se sentent menacés par ces comportements illégaux. Une dame âgée nous dit : " Ces jeunes n'ont rien dans la tête. Ils ne prennent pas conscience du péril qu'ils engendrent.J'ai vis avec la peur au ventre à chaque instant où je sors de chez moi."

Même pas peur…

Pourtant, ces jeunes adolescents sont, pour la plupart, avertis des risques qu’ils encourent, des sanctions sévères incluant des amendes importantes et des peines de prison. Mais rien n’y fait ! Alors, faudra-t-il attendre qu’il y ait encore des mort ou ndes blessés gravement touchés pour que les autorités locales et nationales se réveillent pour mettre fin à ce scandale ? En attendant une petite fille est entre la vie et la mort plongée dans un coma artificiel à cause d'un inconscient !

Partager cet article !