Daillet : Les services secrets déjouent un attentat contre le gouvernement

Publié le samedi 30 octobre 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : titre du jour
Partager cet article !

Rémy Daillet : les services secrets déjouent un attentat contre le gouvernement. Cette semaine, la D.G.S.I. ( Direction Générale des services de renseignements ) nos service secrets, viennent de mettre fin à un projet inouï.

Temps de lecture : 2 Mn

Il y a « complotiste » et... « complotiste » !

En effet, il ne faut pas s’écarter trop loin des sentiers battus, pour beaucoup, pour voir systématiquement un complot derrière un simple refus d’obtempérer à l'exemple d'un mouton sans chercher à comprendre avant d’agir. Mais, il y a, effectivement, ceux que l’on peut insérer dans une autre catégorie d’individus véritablement complotistes, les plus dangereux..

Coup d'Etat !

Aujourd'hui, il y a, en France, des dizaines de personnes qui ne doivent pas dormir tranquille. Parmi elles, des gendarmes, des policiers, des anciens militaires. Tous, ont, de près ou de loin, collaboré avec l'organisation « Azur » menée par un certain Rémy Daillet-Wiedermann, un homme bien connu dans les milieux complotistes, les vrais, les plus virulents. Leur but : mener un coup D’État en prenant l’Élysée par le peuple.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr justice-andoranne-le-bal-des-escrocs-faux-architecte-et-complice

Opération " Azur "

Rémy Daillet avait déjà été mis en cause dans la fameuse affaire de l’enlèvement de Mia aujourd’hui, il est mis en examen pour « association de malfaiteurs terroristes ». L’homme et son équipe préparaient, en effet, une drôle d‘opération dénommée « Azur ». Heureusement, grâce la vigilance des services de la D.G.S.I. ce projet fou ne verra jamais le jour. depuis le mois de juin dernier, Rémy Daillet est écroué et inculpé, pour son rôle d’instigateur dans l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia.

" Vaccin qui tue "

De plus, une mise en examen à été prononcée à son encontre le 22 octobre au motif d’« association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Tout avait débuté, il y a quelques mois, par un courriel adressé à de nombreux députés et sénateurs pour dénoncer un gouvernement « génocidaire » proposant un « vaccin qui tue » et rendait un « renversement populaire […] inéluctable ». En cas d’absence de réponse, l’élu serait considéré comme « complice de crime contre l’humanité et donc condamné ».

Fuites...

Ainsi, Rémy Daillet s’était entouré d’une organisation nationale clandestine aux ramifications régionales. En leur sein, quelques-uns de ses membres avaient été arrêtés en Ile-de-France suite à l’enlèvement de Mia. Alors qu’en Alsace, un groupe de néonazis projetait de faire sauter... une loge maçonnique. Mais, cette préparation de « coup d’Etat », a connu des fuites alors que deux anciens militaires sélectionnaient et entraînaient leurs recrues. Un premier exercice consistait à leur faire vandaliser des centres de vaccination contre le Covid-19 et des antennes 5G.

LIRE  : marseilleopinion.fr suicides-a-marseille-il-tue-sa-femme-en-fin-de-vie

Des dizaines de personnes recherchées

« Voltigeurs » et « grenadiers », chacun de ces malfrats, avait une tâche désignée avant de tenter de s’en prendre à l’Assemblée nationale et au Sénat. Par ailleurs, le ministère des Armées était aussi visé parmi les préoccupations des ces voyous. Ainsi, ils projetaient l’occupation d’une antenne de radio ou de télévision durant plusieurs heures afin de diffuser leur propagande. C'est pourquoi, aujourd’hui des dizaines de personnes ayant approché cette organisation, de près ou de loi, sont activement recherchées par la police qui en a identifié trois cents.

Les rappel de l'histoire

Ce complot paraît loufoque. Il l’est, bien entendu. Mais, à bien y réfléchir, certains chapitres de l’histoire nous rappellent les moqueries envers la Cagoule dans les années trente. Cependant, après la déroute de 1940, l'on a retrouvé ses protagonistes à... Vichy. N’oublions pas, non plus, que leurs groupes de combat ont perpétré de violents attentats et des assassinats monstrueux, à l’encontre des antifascistes italiens réfugiés en France... Alors, mieux vaut se méfier de ceux qui sont perçus par l’avocat de Daillet comme de simples extravagants en contestant vivement tout projet d’action terroriste.

Partager cet article !