Les soutiens secrets cachés derrière Eric Zemmour

Image : titre de la une

Les soutiens secrets cachés derrière Eric Zemmour. Son congrès de dimanche dernier passé, les Français découvrent un peu plus chaque jour le profil du polémiste devenu candidat à l’élection présidentielle. Mais jusqu’alors, il n’avait pu bénéficier du secours des plus fonctionnaires. Aujourd’hui les vents tournent…

Lecture : 2 Mn

Un groupe bien organisé

Sa décision de se déclarer candidat à la présidence de la République a été interminable pour ses soutiens. Avec des sondages en baisse, Il était temps pour lui de se manifester. D’abord, l’on a pu vérifier lors de cette immense manifestation qu’Eric Zemmour peut s’appuyer sur un groupe bien organisé. Celui qui a été présenté, par de nombreux observateurs, comme un débutant en politique, montre qu’il sait s’entourer de personnels spécialisés dans ce type de manifestations.

” Zemmour plus puissant qu’on ne l’imagine…”

Mais, le plus étonnant, ce sont ses nombreux soutiens parmi lesquels l’on retrouve des hauts fonctionnaires et, même des… ambassadeurs en exercice. Aujourd’hui, beaucoup préfèrent taire leur nom et agir à ses côtés dans l’ombre. « Zemmour est plus puissant que l’on imagine. il bénéficie d’appuis importants parmi des poignées de fonctionnaires qui en ont assez de voir comment la France est menée ! » nous confie un proche de son organisation.

Pécresse la concurrente

En effet, tous travaillent sur le développement de son programme. Peu rassurés, toutefois, par la présence de Valérie Pécresse, dans la course à l’Elysée. Car, elle aussi, jouit d’une large réputation populaire. Elle pourrait s’avérer une opposante de poids. Ses annonces constituent une opposition inquiétante. Aussi, les propositions de Zemmour sont regardées à la loupe par ses soutiens afin de leur donner une plus forte consistance.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr congres-les-nombreux-points-detestables-du-programme-zemmour

Les pôles thématiques

C’est pourquoi, un banquier d’affaires, Jonathan Nadler, l’assiste dans l’organisation de vingt-huit pôles thématiques rejoignant de potentiels ministères tels que la souveraineté juridique, l’éducation…. Les groupes de contributeurs composés entre huit et trente personnes ont pour mission de produire des analyses et des propositions pour le candidat. Autour de Jonathan Nadler, les responsables des pôles se réunissent chaque dimanche en soirée.

Ceux qui travaillent dans l’ombre

Mais, de nombreux membres des administrations publiques se sont joints à ces groupes. Ils ont pour rôle de vérifier la faisabilité technique des propositions. En finalité, leur objectif repose sur la conclusion des mesures concrètes. La plupart de ces précieux alliés travaillent dans l’ombre pour ne pas mettre en danger leur carrière. Des ambassadeurs en exercice et des diplomates y figureraient. En cause : leur devoir de réserve ! Les sanctions seraient lourdes de conséquences pour eux. Y compris pour les retraités…

LIRE : marseilleopinion.fr prostitution-encore-un-reseau-demantele-a-marseille