Lettre ouverte : insulte et incohérence portées envers infopremiere
Lettre ouverte à monsieur Xavier Rossey
Lettre : insulte et incohérence envers infopremiere.fr
Temps de lecture : 3 MnMonsieur,
Vous avez publié en date du 1° novembre 2021, sur la chaine You Tube, une vidéo mettant en cause notre magazine, sans, toutefois, le citer. Bien entendu, nos lecteurs ont bien compris que vos insultes étaient dirigées à l’encontre de infopremiere.fr que j’ai l’honneur de diriger. Aussi, en ma qualité de responsable juridique de cette publication, et devant le cortège d’insanités - et surtout d’incohérences - que vous déversez sur ce titre, je me dois de vous faire réponse par le biais de cette lettre ouverte.
Torchon
Vous pourrez, ou non, diffuser ce message, cela nous semble bien surnuméraire. Que vous qualifiez infopremiere.fr de « torchon » ne trouble nullement notre comité de rédaction; pas davantage ceux qui nous lisent. Nous avons l’habitude de supporter ce genre de remarque qui, paradoxalement, sert à monter l’audience d’un titre de presse. Vous en êtes, certainement averti, vous qui, selon votre présentation, appartenez au monde de la communication.
Vous avez dit : " Extrême droite "
En effet, vos insultes, vos remarques, aussi insipides soient-elles, nous attirent la sympathie de nos lecteurs, non impliqués, je vous rappelle, dans l’affaire Techer/To The Top. Depuis ce matin, nous sommes submergés de messages de cordialité sur une messagerie privée. En revanche, le rapprochement affirmé de notre magazine avec l'extrême droite à suscité de vives remarques, hilarantes pour la plupart, agacées pour d’autres. Cette observation totalement infondée, démontre clairement que vous ignorez le sens de nos actions puisque nous avons, à plusieurs reprises, dénoncé les agissements de ce clivage duquel nous nous désolidarisons. Le gaulliste confirmé que je suis s'interdit donc toute relation ou tout soutien de cette posture politique.
Aucune preuve des accusations
Ce manquement ridicule, nous laisse penser que vous maitrisez mal notre dossier. Il nous autorise à nous interroger sur la validité de vos accusations que vous portez sur le dossier To The Top et que vous vous appliquez à dénoncer. Un dossier pour lequel, nous n’avons, à ce jour, aucune preuve des accusations que vous portez à l’encontre de madame Techer. En effet, nous aurions été satisfaits de recevoir des copies de documents, des témoignages certifiés, des preuves accablantes émanant de personnes soit-disant escroquées par cette dame. Il est curieux que depuis plus de trois semaines, depuis la parution de notre premier article ( 9 octobre 2021 ) aucun plaignant ne se soit manifesté auprès de notre rédaction pour appuyer vos dires. Il est vrai, selon votre réquisitoire farfelu que nous sommes un journal de « M... », auquel, cependant, vous avez sollicité un droit de réponse.
Droit de réponse
Droit de réponse que nous avons complaisamment inséré, comme il était logique et honnête de le faire. Nous n’avons rien changé à son sens. Vous avez eu toute latitude pour vous exprimer aisément. Enfin, concernant certains passages que vous relevez dans notre article du 27 octobre courant, vous semblez vous étonner, notamment, de notre suspicion à l’égard de la justice andorrane. Souffrez, monsieur Rossey, qu’au-delà de vos affirmations, qu’il soit assez inattendu qu’une autorité judiciaire, quelle qu’elle soit, agisse avec autant de désinvolture et d’injustices à l‘égard d’une personne.
Savoir :
- ne pas interroger un accusé,
- rejeter systématiquement toutes ses demandes, sans chercher à les confronter,
- commettre un cumul d’erreurs grossières notamment sur la présomption d'innocence sans pouvoir se défendre, et ce, à l’instar des républiques bananières !
Pressions sur la justice ?
Ce sont ces points étranges que nous soulevons et sur lesquels nous reviendrons car ces faits sont intolérables que madame Techer soit coupable, ou non ! Il est probable, je dis bien : « probable » que des pressions soient exercées sur cette justice pour qu’elle conserve un caractère sourd et aveugle à l’égard de ce dossier. Trop d'irrégularités en témoignent. Mais, il faut bien être conscient que ces dernières, seront, tôt ou tard, démasquées et étalées, au grand jour, dans les semaines à venir ! La duperie, si elle existe, ici, aura ses limites ! Alors, envers celles et ceux qui se sentent lésés dans cette affaire, nous attendons des preuves formelles de leurs accusations. A ce jour, nous ne pouvons pencher que dans le sens de madame Techer qui, d’une part, nous donne des preuves de son innocence, et, d’autre part, explicite clairement l’injustice dont elle reste la victime.
Vandalisme de véhicule
Vous évoquez le vandalisme qu’à subit votre véhicule, récemment. Sachez que nous désapprouvons ces faits car ils relèvent de la plus stricte lâcheté et ne règlent nullement les problèmes. Mais, il est trop facile d’accuser les personnes liées à l’affaire Techer. Entre nous, il serait malaisé et suicidaire que cette action soit commanditée par ses protagonistes. Il existe, peut-être, autour de vous, des frustrés, pas très intelligents, certes, qui seraient capables de se livrer à ce type de malversation...
Liberté d’écriture
Enfin, sachez qu’au nom de la liberté de la presse et des principales libertés publiques, au nom de la démocratie, du droit d'expression et de critique dont disposent tous les citoyens et les media des pays démocratiques, à ce titre, nous ne nous tairons jamais ! Du moins, pas tant que la vraie justice, d’un côté comme de l’autre, ne soit rendue. Pour ce qui me concerne, je n’ai pas la placidité de madame Techer envers qui ce soit ou institution qui souhaiterait me chatouiller les narines.
Si vous souhaitez répondre à cette lettre ouverte, nous nous exécuterons, comme le prévoit la loi du 29 juillet 1881. Mais, vous aurez à cœur que nous vous rappelions le supposé caractère scatologique que vous évoquez de cette publication.
A bon entendeur, salut !
J’ai dit !
Joël-Pierre Chevreux Directeur de publication Infopremiere.fr
lettre ouverte
LA REDACTION VOUS CONSEILLE : infopremiere.fr justice-andoranne-le-bal-des-escrocs-faux-architecte-et-complice LIRE AUSSI : infopremiere.fr reelection-le-moment-attendu-par-macron-pour-se-declarer LIRE : marseilleopinion.fr suicides-a-marseille-il-tue-sa-femme-en-fin-de-vie