L’hydrogène, encore un nouveau mirage ?

Publié le mercredi 8 février 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
L’hydrogène, encore un nouveau mirage ?
Partager cet article !
Et si l’hydrogène, n’était qu’un nouveau mirage ? A bien y réfléchir tout n’est pas aussi limpide dans les projets futuristes de l’emploi de ce gaz inodore. En effet, son utilisation nécessitera une production de plus du double d'électricité pour répondre à une demande éventuelle. Dans ce cas, combien faudra-t-il mettre en place d'éoliennes, mais, aussi, combien de kilomètres carrés devront être recouverts de panneaux solaires ?

Plus d'infos ?

La combustion d’hydrogène donne de la vapeur

Ce système ne rentre pas dans celui de l'électronucléaire, pas davantage d'hydrauliennes, et encore moins d'usines de marée motrice. Il faut savoir que la combustion d’hydrogène donne, en finalité, de la vapeur. Or, au sein de notre atmosphère celle-ci représente le gaz à effet de serre le plus important, soit 90% quand le CO2 n’est responsable que de quelques fractions de pourcentage. LIRE AUSSI  : infopremiere.fr le-cout-dune-journee-de-greve-generale

Les canulars d’une large poignée d’écologistes

L’hydrogène serait cinq cent fois moins fourni que la vapeur d’eau son spectre d’absorption des infra-rouges est recouvert par celui de la vapeur d’eau. Ainsi, le CO2 ne présente aucun effet de serre au sein de notre atmosphère. Les essais de mesure de cet effet ont toujours échoué. Alors, que faut-il penser de tous les canulars d’une large poignée d’écologistes éloignés des réalités de la science ?

Le CO2 créateur de vie

En fait, le CO2 a créé la vie grâce aux stromatolites ( structure laminaire constituée de calcaire ou de silice, développée en milieu aquatique ). On sait aussi qu’il continue de l’entretenir la photosynthèse des plantes vertes à l’origine des matières organiques. Ces dernières sont utilisées par le vivant sans son ensemble pour se élaborer et utiliser l’énergie solaire stockée au cours de leur synthèse chlorophyllienne.

Une dépense de milliards pour une écologie illusoire

Enfin, la question essentielle qui reste, aussi, posée, n’est pas des moindres. Car cette perspective entraîne la dépense de milliards peut-être pour une écologie illusoire. En effet, tout l'oxygène gazeux présent dans l’atmosphère de même que dans tous les oxydes minéraux provient aussi et toujours de cette photosynthèse. VIDEO :https://infopremiere.fr/le-cout-dune-journee-de-greve-generale
Partager cet article !