Limogé par Estrosi, Henry-Jean Servat travaille encore pour les animaux

Publié le mercredi 27 septembre 2023Rédigé par Michel De Sézac
Servat travaille tojours pour les animaux

Servat travaille tojours pour les animaux

Partager cet article !

Limogé par Christian Estrosi, Henry-Jean Servat travaille encore pour les animaux. Finies l’assistance, la secrétaire et le chauffeur. Mais Henry-Jean Servat ne quittera pas son bureau. Il s’en explique : « Je n’ai rien fait de mal et je travaille encore pour les animaux ». C’est ainsi que l’élu niçois, limogé par le maire, opiniâtre, sur la question animalière, participera à la journée nationale des animaux, le 7 octobre prochain. 

Approché par Mte Christophe Gérard, avocat à Paris

Vivement, critiqué pour la politique culturelle locale, perdu ses deux délégations, la protection animale, le volubile Henry-Jean Servat reste toujours présent. Mobilisé pour la fête nationale des animaux, chaque commune présentera, en somme, les associations de protection animale publiquement. Henry-Jean Servat raconte: " J’ai été approché par Maître Christophe Gérard, avocat à Paris. C’est lui qui organise cette fête, les 7 et 8 octobre, avec le soutien de deux parrains : Christophe Baugrand, journaliste sur TF1 et Julien Courbet. Nice, ville pilote de l’événement, on lui a demandé d’y contribuer par rapport à ce que j’y ai réalisé pour cette noble  en qualité d’élu. .."

Croquettes distribuées le 7 octobre à partir de 14 heures

En outre, sa réflexion, l’a porté sur la création de trois séquences placées sous le patronage de Brigitte Bardot. Premièrement, une distribution gratuite et géante de croquettes. Me Gérard, avocat parisien, s’apprête à lui envoyer une tonne et demie de croquettes, offertes par les jardineries Truffaut. Or, pour le stockage et la distribution, c’est Anne-Marie David, directrice de l’ARPA (Alliance pour le respect et la protection des animaux) qui l’a conseillé avec Patrick Villardry. Et c’est Laurentin, en mission humanitaire avec ses chiens sur le tremblement de terre du Maroc, qui apporte la solution. Ainsi, les croquettes seront distribuées le 7 octobre à partir de 14 h, sur son terrain du Club canin laurentin, 1779, chemin des Iscles.

Votre chien vous amène dîner sur la plage du Negresco

Alors, soyons nombreux et la distribution de croquettes sera réservée aux maîtres les plus nécessiteux. Le surplus sera offert aux différentes associations, à partir de 14h. Par ailleurs, Cheval Libre 06, accueillera les amoureux des chevaux boulevard des Jardiniers, dans la plaine du Var. Cette modeste structure vient en aide aux équidés martyrisés. Henry-Jean Servat avait, toutefois, contribué à quelques sauvetages d’animaux. Enfin, la plage du Negresco, accueillera le public pour un repas à partir de 19h. Le  thème ?  " Votre chien vous amène dîner sur la plage du Negresco." En mémoire à Jeanne Augier, son ex-patronne. Enfin, c'est, aussi, en mémoire de cette protectrice des animaux et par respect pour ses volontés posthumes, que ce dîner est donné. Les animaux sont les bienvenus. 

Tarifs : 95 euros par personne, sans oublier… la pâté gastronomique pour nos amis toutous accompagnant leur maître (25 e). L’option Vegan est prévue.

Réservations : [email protected] ou, de 9h à 17h au 04.93.16.64.08.

Partager cet article !