L'influence de la France n'est plus !

Publié le mardi 19 septembre 2023 Rédigé par Michel-Henri Ledoux
L'influence de la France n'est plus !

L'influence de la France n'est plus !

Chacun des lecteurs dressera  son  propre  constat mais force est de constater que notre Pays a perdu sa suprématie dans bien des domaines avec néanmoins une palme d’or pour le résultat de sa politique extérieure.

Mohamed VI doit être contrarié par l’attitude du gouvernement français

Nombreux sont les pays d’Afrique. Subsaharienne qui ne souhaitent plus la présence Française sur leur territoire, alors que nous étions la nation phare de ce continent en devenir. Notre Gouvernement privilégie un rapproche-ment avec l’Algérie, sans rien obtenir en retour pour l’heure, au détriment de nos cordiales relations avec le Maroc. Il est à noter que le Roi, Mohamed VI, qui bénéficie d’un large soutien auprès de sa population, doit être sacrément contrarié par l’attitude du gouvernement français pour refuser l’aide officielle Française lors du séisme ravageur.

Cette politique du « En même temps » n’est pas crédible

Notre position  d’aide  à l’Ukraine dans le domaine de  l’armement n’a jamais été très claire.Un jour nous promettons le lendemain nous faisons marche arrière. Cette  politique du « En même temps » n’est pas crédible. Imaginez un coureur motocycliste qui en pleine compétition décide de modifier sa trajectoire dans une courbe alors qu’il a lâché toute la puissance de sa machine... Je vous laisse imaginer la « Gamelle » qui s’ensuit. Les Turcs, les Tunisiens, en outre, sont parfaitement compris notre casse-tête de l’immigration clandestine, aussi voilà qu’ils nous font un odieux chantage à l’argent. « Nous calmerons cette immigration incontrôlée mais il nous faut du pognon! »

 

Or, voilà le discours que nous tiennent ces pays avertis de notre laxisme. Je vous  laisse  seuls  avec votre arbitrage sur la position de l’extrême gauche qui elle propose de régulariser tous les sans-papiers! Elle n’est pas belle la vie ? Souvenez-vous de la célèbre phrase de Michel Rocard premier ministre d’alors : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du Monde... ». Phrase prononcée en 1989. À l’époque, cette phrase avait provoqué une polémique sérieuse, une indignation pour certains et d’autres avaient tout simplement remis en cause cette phrase qu’ils considéraient comme un apocryphe.

Ceux qui pensent le contraire sont des utopistes !

Toujours est-il que le constat est simple nous sommes dans le rouge depuis trente quatre ans, malheureusement, la situation ne s’améliore pas. Bien au contraire. D'ailleurs, nous n’avons plus la capacité de loger les pauvres bougres qui sont déjà sur le territoire. Bref, il suffit de constater la situation dans la capitale ou dans bien d’autres métropoles pour se rendre compte que la honte nous fait rougir le front. Certes, nous sommes généreux sur les aides sociales. Cela dit, pensez-vous que notre dette abyssale peut satisfaire de jour en jour l’économie de Notre Pays ? Ceux qui pensent le contraire sont des utopistes !