Lorsque le professeur Didier Raoult rejoint les thèses d’Infopremière
photo Dan Bennett / Wikimedia, CC BY-SA
Lorsque le professeur Didier Raoult rejoint les thèses d’Info Première. Le 22 février dernier, dans notre éditorial nous écrivions : " Pourquoi les pandémies vont-elles se poursuivre longtemps » : Ne serait-il pas plus intelligent de revenir sur les causes de cette épouvantable pandémie pour contourner les suivantes ? "
Réformer notre manière de voir les causes…
... Ce sont les causes dans lesquelles ils évoluent qu’il faut revoir. En clair, il faut remettre en question le modèle des élevages intensifs d’animaux. Les pandémies sont issues de ces lieux abominables où des êtres vivants évoluent dans des conditions misérables. Tant que l‘on ne réformera cette aberration, sur le plan mondial, nous irons de catastrophes en désastres sociétaux.
Et... par ailleurs, quelles mesures sont explorées, notamment dans les pays asiatiques, pour reconsidérer les conditions sanitaires des élevages ? Pendant ce temps, les pandémies se poursuivent avec leurs variants et les débordements concentrationnaires des peuples assortis d’une paralysie sans précédent de l’économie.
Ces conditions de vie risquent de déborder par dépit. A terme, elles vont susciter une défiance périlleuse entre les générations, toutes excédées par cette situation inédite. Oui, nous sommes tous condamnés, tant que nous ne changeons pas notre manière de voir et de reconsidérer certains paradigmes, notamment celui de l’élevage intensif. C’est là le choix prioritaire, c'est pourquoi, il faut adopter avant celui de la vaccination !
« C’est juste une question de temps ! »
Par ailleurs, dans le traitement contre le coronavirus l’hydroxychloroquine a été suspendu par l’OMS. Le professeur Didier Raoult clame, au delà de son efficacité, son indignation. Mais, il reste convaincu qu’on finira par lui reconnaître la véracité de ses propos. « C’est juste une question de temps ! ». En revanche, concernant la nouvelle variante du virus, il explique : la cause pourrait émaner d’animaux en cas d’élevages intensifs, provoquant l’apparition de variants.
Bref, l’argument que nous mettions en avant le 22 février dernier !
Enfin, Didier Raoult avait, aussi affirmé que : « les études montrant que l’hydroxychloroquine ne marche pas sont liées à des gens qui ont des conflits d’intérêt avec Gilead ». ( laboratoire américain produisant le remdesivir ). Ainsi, il dénonçait : « la plus grosse escroquerie scientifique qu’il n’ait jamais vu de sa vie ». « La veille du jour où l’OMS a dit que le remdesivir ne marchait pas, la Commission européenne en a acheté pour un milliard. Une semaine après, le directeur général nous a dit que nous pouvions le distribuer. Et que l’on en aurait autant qu’on le souhaitait... ». Sans commentaires !
A lire aussi : infopremiere.fr emmanuel-macron-serait-il-deja-en-campagne-pour-2022