Mais, que se passe-t-il au cimetière de Pantin ?

Publié le dimanche 28 mai 2023Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Mais, que se passe-t-il au cimetière de Pantin ?
Partager cet article !
Mais, que se passe-t-il au cimetière de Pantin ? Les pilleurs de tombes et d’exhumations sauvages seraient de retour. Ici, l’on s’interroge sur l'origine de ces faits insupportables. Ils nous rappellent de bien tristes souvenirs...

Top Exclusif soulève les questions qui fâchent

Os éparpillés à la surface du sol

Le cimetière de Pantin, le plus important de France, serait dans état déplorable. Entre os éparpillés à la surface du sol, pillages de tombes en particulier de sépultures juives, les autorités locales sont inquiètes. En outre, selon nos informations, des ossements humains ont mystérieusement fait leur apparition. En effet, cela se passe depuis ces jours derniers, dans les allées de ce célèbre cimetière parisien. Plusieurs explications seraient plausibles. Mais, en attendant ce sont de drôles de surprises qui attendent les visiteurs. Beaucoup sont indignés. On le comprend.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr ces-francais-qui-ne-mangent-pas-a-leur-faim

A cause des déplacements des os

C'est, sans doute, à cause du mouvement des sols. Une explication que fournissent les employés du site. En effet, la terre qui bouge, les déplacements des os humains remontent. Puis, ils se dispersent un peu partout dans les divisions. Faits naturels ou volontaires, bref, ils nous rappellent, tristement, les exhumations honteuses de certains cimetières, où, volontairement, des voyous sans scrupules s’adonnent à des pratiques funestes, souvent dans un esprit antisémite. Parfois par amusement ou par une étrange curiosité morbide.

Laissons dormir les morts en paix

Or, personne n’a oublié les profanations du cimetière de Carpentras en mars 1990. Aujourd’hui, il est même dit que certains fossoyeurs de Pantin multiplieraient les exhumations sauvages par cupidité. Une information qui ne ravit pas, on l'imagine, la municipalité de cette banlieue. Des meures sont déjà engagées, mais rien ne prouve que des exhumations malfaisantes soient pratiquées dans les jours prochains. En conséquence, si tel est le cas posons la question : " Pourquoi ne laisse-t-on pas dormir les morts en paix ? "

VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=ZXjCDMJin4Y

Partager cet article !