Malaisie : des centaines de tortues Ninja sauvées d'un effroyable gang

Publié le jeudi 11 juillet 2024Rédigé par Cathy Réault
Malaisie : des centaines de tortues Ninja sauvées d'un effroyable gang

Malaisie : Des centaines de tortues Ninja sauvées d'un effroyable gang...

Partager cet article !

Malaisie : des centaines de tortues Ninja sauvées d'un effroyable gang. En effet, un réseau criminel vient d'y être démantelé. Ainsi ont été sauvées des centaines de spécimens destinés à être vendus en Asie du Sud-Est. Une bonne nouvelle pour les défenseurs des animaux !


Destinées au commerce d'animaux exotiques.

Nous, défenseurs et amis des animaux, nous sommes toujours heureux de constater que les actions menées pour leur sauvetage à permis de sauver de nombreuses vies. C'est toujours une victoire de constater que grâce aux efforts des plus engagés, portent leurs fruits. Voici donc une autre bonne nouvelle. En effet, lorsque l’argent est en jeu, alors les monstres sortent leurs griffes. Ainsi, des hommes sans vergogne s’apprêtaient à négocier pas moins de quatre cents tortues pour une valeur de sept cents cinquante mille euros. Ces pauvres bêtes, comme tant d’autres, étaient destinées à être livrées au commerce des animaux exotiques. Aujourd’hui, leur sort n’est plus en danger. En effet, elles ont été saisies dans le cadre d'une opération menée par la police et les services malaisiens chargés de la Faune.

 

Introduites illégalement par la route ou dans des valises...

Or, il s’agit la plus importante saisie de cette décennie alors que ces reptiles devaient être revendus en Thaïlande et en Indonésie une fois la demande locale satisfaite. En effet, la situation stratégique de ce pays, en Asie du Sud-Est, participe à une importante plaque tournante pour la contrebande de ces espèces exotiques. Ce commerce illégal et lucratif, répandu un peu partout en Asie, répond à une croyance selon laquelle ces animaux apportent chance et prospérité à qui s'en procure. Importées clandestinement d'Inde, et d’autres pays comme le Pakistan, le Bangladesh et le Népal, elles avaient été introduites illégalement en Malaisie par la route ou dans des valises par des passeurs à bord de vols commerciaux.

 

C.R.
 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Partager cet article !