Marion Maréchal rejoindrait Eric Zemmour. Etonnant ?

Image : titre de la une

Marion Maréchal rejoindrait Eric Zemmour. Etonnant ? « Seuls, les naïfs croient que cette hostilité R.N./Zemmour constitue une vraie opposition… » nous disait, hier, un député L.R…

Lecture : 2 Mn

La belle équipe

A en croire ce député L.R. qui nous confiait ses impressions, tous ces tiraillements qui surgissent chaque jour entre le parti de Marine Le Pen et l’équipe Zemmour ne seraient que pure fiction. Selon lui, pour mieux se rallier au soir du deuxième tour. Un camp se désistant en faveur de l’autre en cas de succès. Ainsi, la belle équipe d’extrême droite qui n’a rien de commun avec celle du film de Julien Duvivier peut mieux resserrer ses rangs.

« Je vais refaire de la politique ! »

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Marion Maréchal n’a pas encore annoncée son alliance au candidat Zemmour. Mais, cette alliance ne surprendra personne. Pas davantage son retour en politique. Certainement pas de quoi inquiéter ou contrarier, non plus, sa tante Marine Le Pen. La présidente du R.N. à bien compris les intentions d’une nièce aux allures de félon.

LIRE AUSSI  : infopremiere.fr couples-politiques-et-journalistes-entente-souvent-trop-proche

Trahison ? Lâchage ?

Alors, même si des mots durs sont proférés comme  » brutal et violent « , son affiliation à son rival relève, surement, d’une fine stratégie. Au sein de toutes les familles politiques, la trahison est de mise. Mais, ici, est-elle vraiment un lâchage… pour mieux se retrouver ? Car, Marion Maréchal à de grandes ambitions. C’est la tradition familiale chez les Le Pen. Zemmour gagnant, elle pourrait, donc, occuper un poste de premier plan dans le gouvernement de… sa tante !

Fausses rancœur

Ces conclusions, un peu hâtives, reposent aujourd’hui sur de la fiction. Mais, le constat est là : l’extrême droite gagne chaque jour du terrain. Et, tous ces désaccords, cette fausse rancœur ne sont, surement, qu’une manière calculée pour s’imposer sur la scène politique afin d’atteindre un objectif commun : arriver au pouvoir ! Bref, si tel est le cas le tour aura été rondement mené !

LIRE  : marseilleopinion.fr viol-a-marseille-ce-que-lon-sait-de-cette-sale-affaire