Meurtre de Marjorie, dix-sept ans : la grande dignité de sa famille

Publié le lundi 17 mai 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : les parents de Marjorie

photo France 2

Partager cet article !

Meurtre de Marjorie, dix-sept ans : la grande dignité de sa famille. Mourir poignardée en pleine rue... une jeune fille est décédée ridiculement. Mais, l’évènement fait deux malheureux car son assassin, quatorze ans, est lui, aussi, la seconde victime de cette meurtre.

Tenter une médiation

Marjorie allait passer son bac à la fin de cette année. Elle a été tuée au pied d'une barre d'immeubles à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), à coups de couteau. Tout cela à cause d’un différend entre la petite sœur de la victime et l’adolescent. La jeune fille était sortie vendredi pour « tenter une médiation entre le jeune homme qui s'en était pris violemment à la petite sœur de l'adolescente sur les réseaux sociaux ». En cause, une nouvelle fois, de réserve des réseaux sociaux.

Pourquoi ?

Nous ne reviendrons pas sur les éléments de cet acte mais sur ses causes profondes. Mais nous en retiendrons la dignité la plus vive de cette maman et de sa fille ainée devant les caméras. Sans colère, sans mépris, les deux femmes ont soulevé les vraies questions. Celles qui ont conduit à l'aboutissement de cette ignominie. « Aujourd'hui on a pris la vie de ma fille et c'est un enfant qui l'a tuée. Pourquoi? »

A lire aussi : infopremiere.fr le-15-mai-infopremiere-fr-et-top-exclusif-ne-feront-plus-quun-2

" Elle voulait devenir ingénieure "

« Ce n'est pas normal que des parents laissent traîner leurs enfants dans les cités. Ce n'est pas normal que des enfants soient armés, qu'un enfant vienne tuer un autre enfant. Marjorie n'était pas une délinquante » mais une acharnée des études .» précisent ces femmes éplorées. La mère témoigne des qualités de sa fille : " Elle voulait devenir ingénieure ". Retour sur un fait de société où la violence est, une nouvelle fois au cœur de jeunes populations.

Proximité des armes, lâcheté parentale

L’autre victime, c’est ce jeune garçon qui, sur un coup de tête, a aussi détruit sa vie. En tuant Marjorie, il a signé un ignoble et double forfait. Il vient de condamner tous les deux. Car, le véritable assassin, se nomme « environnement ». La proximité des armes, la lâcheté parentale sur l’absence d’une éducation, fomentent cet univers sordide au sein desquels de nombreux jeunes évoluent. Hélas ! Tant que nos gouvernements ne prendront pas les dispositions  appropriées pour y mettre fin, d'autres Marjories termineront leurs vies dans des conditions aussi misérables.

Il est grand temps que nos élus se réveillent et cessent de palabrer sur les plateaux de télévisions ou engagent des mesurettes inefficaces. Les Français se réveillent, il y a trop de déchainements dans ce pays, notamment envers nos forces de l'ordre...

Société : topexclusif.fr/policiers-assez-de-nous-en-prendre-plein-la-gueule
Partager cet article !