Mise au point sur l'incorrect « politiquement correct » !

Publié le mercredi 26 mai 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : visuel et titre du jour
Partager cet article !

Mise au point sur l'incorrect « politiquement correct » ! L’on nous reproche, souvent, notre refus de conciliation avec le « politiquement correct » dans la teneur nos papiers. Tant pour Topexclusif !, désormais véhiculé par infopremiere, il n’est question de policer nos formulations.

 Tous bouche cousue ?

Ce « politiquement correct » intransigeant, en en pleine recrudescence, en France. Il nous fatigue. Euphémismes, circonvolutions, périphrases pour dire... sans dire. Jusqu’où va t-on aller ainsi pour atteindre les sommets de la lâcheté et de l’hypocrisie ? La pseudo-contestation, récuse toute forme de contestation. Alors, tous, bouche cousue ?

Dénoncer les impostures.

A l’instar des journalistes d’investigations, ne signifie pas « corriger à l'extrême ». Ce modèle ne nous exonère, certes pas de sanctionner des effets stigmatisants, voire discriminants. Alors, nous en avons assez de ces censeurs qui modifient ou atténuent à l’extrême leurs formulations sous le prétexte de ne pas heurter certaines catégories de leurs semblables.

Société : infopremiere.fr euro-2021-et-f-f-f-la-decision-qui-deshonore-la-france

Ce qui n'a pas sa place dans l'expression.

Bien entendu, la libre pensée et une écriture affranchie, ne doivent pas s’étendre jusqu’à l’offense ou à la menace. Mais, appelons " un chat un chat " même si le sexisme, l’infirmité, l’homophobie, le racisme, l’antisémisme, le non respect de la condition animale, n’ont pas leur place dans l’expression. Cependant, cette évidence à ses limites. Ah ! Nous les observons dans leurs écrits, sur les plateaux de la télévision, les profiteurs des bienfaits d'une « bonne image ».

Jusqu'aux bases historiques

Ils reprochent à leurs interlocuteurs l’absence d’une retenue langagière. Ce comportement est illusoire, il pue le faux-semblant. Cette menace culturelle, s’étend même parfois les bases historiques pour mieux diviser les hommes. Mesdames et messieurs les auto-censeurs, adeptes du contrôle du langage, louvoyant en permanence, sachez que votre « politiquement correct » conduit à l’hypocrisie, au mensonge, à la tromperie et à l’immoralité !

Terrorisme intellectuel

En effet, de nos jours, l’on ne peut plus rien dire. Les censeurs, hyper-correcteurs, nous cernent. Ils entretiennent un terrorisme intellectuel infernal contraignant et félon que suivent, notamment, les moutons des media et de la République. Nous ne supportons plus ces pourfendeurs du langage épiant, prêts à bondir, sur le " transgressant " aux paroles trop directes pour mieux le laminer en public. Il est temps, aussi, de restreindre les turpitudes de cette brochette de pseudos-intellectuels qui entravent notre vocabulaire par des anglicismes superflus pollueurs de notre belle langue !

Ce 26 mai 2021 J'ai dit ! marseilleopinion.fr pourquoi-thierry-mariani-va-gagner-les-regionales
Partager cet article !