Muselier ou Mariani ? Les dés sont maintenant jetés !

Publié le vendredi 25 juin 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : Visuel du jour
Partager cet article !

Muselier ou Mariani ? Les dés sont maintenant jetés ! Qui de Renaud Muselier ou Thierry Mariani sera le prochain président de la région PACA ? Dimanche prochain, les deux candidats se retrouveront face-à-face pour le deuxième tour des régionales.

Règlements de comptes

Donnés au coude à coude ( sondage Ifop pour L.C.I. et Le Figaro, 51% pour Muselier contre 49% pour Mariani. ) la partie se joue vraiment très serrée. De tous les débats où se sont affrontés les deux hommes, seuls les règlement de comptes, mesquins et maladroits ressortent sans pour autant apporter une vision claire des programmes. Les électeurs ont donc des difficultés à s’y retrouver. Pourtant, les enjeux sont bien différents et tout dépend du côté de l’échiquier politique où l’on se situe. Droite ou extrême droite.

infopremiere.fr  le-r-n-toujours-defavorable-au-mariage-pour-tous-et-a-la-p-m-a

Depuis trente ans

Ce duel légitime appelle, cependant, quelques réflexions tant sur Renaud Muselier que pour Thierry Mariani. Car les deux hommes se retrouvent sur le terrain politique depuis trente ans. Issus des rangs de la droite au début avec le R.P.R., l'U.M.P. et enfin chez Les Républicains, au cours des années quatre-vingt dix, ils furent élus côte à côte chacun sur leur terrain dans le Vaucluse, ou à Marseille.

Une véritable tempête !

Comme il est loin le temps où ils furent de vrais amis ! Et, c’est sans doute cela qui déprime Muselier les chemins douteux pris par Mariani depuis les dernières Européennes. Alors, s'est enclenchée, c’est une véritable tempête agitant les deux hommes, secouant les accusations de propagation de fausses informations. Ce qui ne les empêche pas, tous deux, de faire campagne sur le thème houleux de la sécurité.

Agents de sécurité

Alors, la course se poursuit jusque dans les propositions de recrutement des agents de sécurité. Pour Renaud Muselier s’impose l’équipement des agents de la police ferroviaire de caméras piéton. Thierry Mariani n’est pas loin à une nuance près. Son projet éminent : recruter et armer cinq cent d’entre dans les trains. Alors, pour qui, de l’un ou de l’autre, les électeurs vont pencher ? Réponse dimanche soir tard car les résultats seront serrés. Et, l’on pourra enfin vérifier la véracité des sondages.

marseilleopinion.fr  la-mediterranee-devenue-poubelle-polluante
Partager cet article !