Nathalie : " Mon mari torturait des animaux dans son laboratoire ! "
Nathalie : " Mon mari torturait des animaux dans son laboratoire ! " Elle avait bien tenté d’en savoir davantage sur les activités de son époux... En vain ! Chaque fois, le fourbe détournait le sujet ! Aujourd'hui, Nathalie en a gros sur le cœur ! Alors, lorsqu’elle a appris l’affreuse nouvelle elle a demandé le divorce. Elle qui militait depuis son plus jeune âge contre la vivisection au sein de différentes associations, elle a appris récemment que son propre conjoint se livrait à ces cruelles expériences sur les animaux.
Temps de lecture : 2 MnMilitante acharnée de la protection animale
« C’est le comble ! » récrimine, Nathalie, secouée par l’affreuse situation dans laquelle elle s’est retrouvée bien malgré elle. Lorsqu’elle à découvert le pot aux roses, la jeune femme a eu l’impression que le ciel lui tombait sur la tête. Il faut dire que depuis l’âge de quinze ans, elle milite en faveur de la protection animale. Et, à l'instar d'un bon nombre de scientifiques, elle est consciente de l’inutilité et de l’immoralité de la vivisection. Voilà pourquoi, elle lutte de toutes ses forces, par les moyens associatifs mis à sa disposition.
LIRE AUSSI : infopremiere.fr emmanuel-macron-futur-candidat-aux-cinq-cents-parrainagesIl taisait son secret
Il n’y a pas si longtemps elle avait même participé sur Internet à une pétition demandant l’utilisation des méthodes alternatives qui peuvent aisément remplacer l’animal dans les laboratoires. Or, lorsqu’elle avait épousé Bernard, Nathalie ignorait tout de sa profession. Elle savait juste qu’il travaillait pour le compte d’un laboratoire de cosmétiques. L’homme s’était bien gardé de lui préciser qu’il se livrait à de cruelles expériences de vivisection et autres tortures tout aussi insoutenables sur les animaux. Connaissant les idées de sa femme, il gardait prudemment son secret.
« Il m’a bien prise pour une imbécile ! »
A plusieurs reprises, elle avait bien tenté d’en savoir davantage sur ses activités. Mais, à chaque fois, le fourbe détournait adroitement le sujet. Cynique, il prétendait que le modèle du « matériel vivant » était obsolète. « Il m’a bien pris pour une imbécile ! » reconnait, aujourd’hui, cette femme trompée. Il lui aura fallu trois ans pour que cette épouse d’un tortionnaire, apprenne la vérité dans toute sa laideur. C’est un collègue de travail qui, un soir, au dîner, à trahi ce laid secret. Pourtant Bernard l’avait prévenu de ne rien lâcher sur leur méthode de travail, lui précisant même que Nathalie est une militante active de la cause animale.
Près de son chien...
Ce collègue a-t-il avoué l'affreuse vérité dans une intention malhonnête ? A cet instant, Nathalie a senti le sol de dérober sous ses pieds, son estomac s’est chaviré et ses yeux se sont remplis de larmes. « Depuis ce soir-là, je n’ai plus voulu que Bernard m’approche. Sa présence me répugne. D’abord, pour ce qu’il fait subir à ces pauvres animaux. Et puis aussi pour sa trahison. En somme, j’étais la dernière à qui il devait faire çà ! » Aujourd’hui Nathalie s’est séparée de Bernard. Mais, elle s’interroge toujours. Pourquoi lui ? Cet homme si près de son chien, qui lui prodigue tant d’amour et de dévotion comment accepte-t-il de torturer ses semblables ?
En effet, pourquoi ce principe archaïque de la vivisection qui peut aisément être remplacé par des méthodes substitutives probantes ? Comment Bernard peut-il accepter de se livrer à autant de monstruosités sur des animaux alors qu’il existe ces méthodes modernes pour les éviter ?
LIRE : marseilleopinion.fr viol-a-marseille-ce-que-lon-sait-de-cette-sale-affaire