Non, le pass sanitaire ne sera pas un piège pour les non vaccinés

Publié le mercredi 12 mai 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : dessin dun Q.R.
Partager cet article !
Temps de lecture : 2 minutes

Non, le pass sanitaire ne sera pas un piège pour les non vaccinés. Nous craignons l’instauration d’un piège avec l'arrivée de cette loi aujourd’hui confirmée. Il n’en sera rien, notamment pour les non vaccinés. Mais, toutefois, il auront à justifier leur non contamination. Normal !

Ce projet a d’abord été rejeté, et, finalement après un nouveau vote, l’Assemblée l’a adopté, les députés faisant machine arrière. Ses modalités restent inchangées. L’instauration de ce document ne constitue pas le scandale pressenti. Notamment au regard de ceux qui refusent pour des motifs médicaux, scientifiques, ou personnels, de se faire trouer la peau pour s’y faire administrer des substances aux réactions obscures...

La moitié de l’Assemblée Nationale

Cependant, une véritable injustice règne sur cette décision. Elle aurait pu prendre la forme d’un véritable apartheid sanitaire. L’adoption d’un texte voté par à peine la moitié de l’Assemblée Nationale démontre clairement une certaine retenue de ses avantages par l’autre moitié. Ainsi donc, une poignée d’élus prend de substantielles disposions pour l’ensemble de la population française.

Société :infopremiere.fr comment-les-politiques-se-moquent-des-electeurs-avec-cynisme

Un pass sanitaire bien équilibré

Encore une fois, le constat est édifiant. Il démontre clairement qu’une minorité décide pour une majorité. Cette décision aurait mérité la consultation des Français par référendum. L'arrivée de ce pass sanitaire risque de réveiller l’appel de l’initiative populaire tant circonstancié lors des manifestations des Gilets Jaunes. Surtout à quelques mois de la présidentielle où les desseins font autorité. Toutefois, et pour être tout à fait objectif, cette loi si redoutée, présente une teneur bien équilibrée.

Tout un chacun sur le même plan d’égalité

En, effet, cette loi ne créée pas de ségrégation entre les assembleurs de nuées vaccinales et les lucides de ses restrictions médicales. Les opposants au principe vaccinal devront fournir la preuve de leur non contamination. C’est tant mieux ! Il existe pour cela des tests P.C.R. et des règles sanitaires à observer pour aborder les lieux publics. Elles mettent tout un chacun sur le même plan d’égalité. Un risque cependant, existe avec la flashage du Q.R. code à l’entrée des lieux publics. Car, il risque de créer un traçage systématique de l’ensemble des Français et condamner au bannissent les libertés fondamentales. L'on y reviendra !

A lire aussi : topexclusif.fr policiers-assez-de-nous-en-prendre-plein-la-gueule
Partager cet article !