Notre rédacteur en chef aux Départementales en Seine Saint-Denis

Publié le vendredi 18 juin 2021Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Image : visuel du jour
Partager cet article !

Notre rédacteur en chef est candidat aux Départementales en Seine Saint-Denis. S’il est élu, Aloïs Lang-Rousseau et sa suppléante, Sandrine Feuillet, détermineront, six ans durant, les politiques sociales, culturelles, éducatives (collèges), environnementales et d’aménagement du territoire en Seine-Saint-Denis.

Dès leur élection...

... ils feront face à la crise sanitaire. En effet, celle-ci réinterroge sérieusement notre rapport aux animaux, lourd de conséquences sur la santé humaine. Néanmoins, l’artificialisation des sols les oblige à vivre autrement. Parfois, même, au contact de l’homme, tels les rongeurs, ne pouvant pas respirer sous des sols imperméables. Plus généralement, les deux candidats veulent lutter contre les souffrances animales, leurs maladies et celles qu’ils peuvent transmettre.

Réparer les oublis

De plus, les élus veulent se charger de soigner les conséquences de la situation sanitaire  telle que la crise sociale et la détresse culturelle, insoutenables dans leur département. Or, ni la région Île-de-France, ni le Conseil Départemental n’ont pu faire face à la gravité de la situation, notamment sur les sujets de la culture et des animaux. " Il faut réparer ces oublis ! " clament-ils

https://www.infopremiere.fr la-marche-pour-les-libertes-na-pas-obtenu-le-succes-espere

Ecologistes et défenseurs sincères des animaux

Aujourd’hui, les Séquano-Dionysiens paient les conséquences d’un cadre de vie menacé comme à Dugny ou Aubervilliers. Pourtant, ce même département fait beaucoup pour que les gens bénéficient d’un logement social. Mais, franchement, pas assez pour qu’ils s’en libèrent et vivent mieux. Face aux impasses politiques, ces écologistes et défenseurs sincères des animaux, sont rassemblés à Pantin et au Pré ! Simples citoyens engagés au quotidien pour un monde meilleur, ils proposent de changer notre rapport aux élus et à la politique.

Qui sont-ils ?

  • Sandrine Feuillet est présidente d’une association de protection animale, agissant en Seine-Saint-Denis et dans l’est parisien.
  • Aloïs Lang-Rousseau est musicien, arrangeur et ingénieur du son et Chargé de mission du MHAN ( Mouvement Hommes, Animaux, Nature )

Alors, ensemble, les candidats veulent changer de politique pour de bon et faire de l'écologie : " L’ARBITRE REINE DU DÉPARTEMENT ! " En 2015, gauche et droite ont failli parvenir à égalité au Conseil Départemental. Cette année, le même scénario peut s’amplifier. De plus, si le dernier canton est détenu par les écologistes et défenseurs des animaux, la prochaine majorité ne pourra se construire qu’avec eux et leurs exigences.

Voici un extrait de leurs engagements clés :

Rester vigilants et exigeants sur les projets de constructions envisagés. Garantir la transparence et la mixité dans l’attribution des logements sociaux. Instaurer des aides sociales temporaires (un an de Pass Navigo gratuit pour les personnels soignants) et permanentes (aide au maintien de l’animal de compagnie Aider les travailleurs de la culture à tenir, grâce à un Revenu Temporaire, et créer des emplois dans la diffusion de spectacles en direct (live streams), rémunérateurs et mieux adaptés à la crise. Lutter contre la maltraitance animale et les abandons d’animaux. Favoriser les mobilités douces ( vélo, marche à pied ) et insister sur leur protection vis-à-vis des véhicules lourds. Donner la parole, avec un référendum sur les grands projets, et un Vœu d’Initiative Citoyenne. Enfin, aider les animaux errants et ceux des sans-abris.

https://marseilleopinion.fr pourquoi-thierry-mariani-va-gagner-les-regionales
Partager cet article !