Ouf ! La télé-réalité est à bout de souffle. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs en quête d’émissions intelligentes.
Top Exclusif dans tous les débats…
Les jeunes se désintéressent de ce concept
Que passe-t-il au sein des retombées des émissions de télé réalité ? En pleine régression, nous ne nous plaindrons pas de ce relâchement d’imbécilités. En réalité, les adolescents et les jeunes adultes, aujourd’hui désintéressés de ce concept, attendent certainement des rencontres moins artificielles..
Déprogrammations en séries
Montrer « la vraie vie », de leurs participants avec leurs délires, ne suffit plus aux téléspectateurs désireux de s'identifier et de se reconnaître à travers eux. Ainsi, les succès fulgurants qui firent les heures de gloire des chaînes de télévision, la plupart de ces « grands moments populaires » se voient déprogrammés.
Lire aussi ; infopremiere.fr lespagne-entre-feminisme-droits-des-homos-euthanasie
Audiences historiquement basses
La raison de ces désaffections, c’est le peu d’audiences et des annonceurs retirés du circuit qui justifient ces audiences historiquement basses. Alors, allons-nous revenir vers des émissions culturelles, véritablement ludiques ou documentées comme celles appréciées avant les années 80 ? C’est le vœu que formule bon nombre de téléspectateur. Ceux qui en ont assez d’être pris en otage, sous l'autorité des chaînes pour regarder ces moments grotesques.
Intervenir en montrant les élans de solidarité
Sans regret de perdre " Les Princes et les Princesses de l’amour" ou encore " Les Marseillais '" et tant d'autres crétineries aux scénarios clonés. Mais, cette chute libre interroge l’avenir de ce milieu. A nous de lui faire comprendre que nous voulons " autre chose ". Alors, pourquoi ne pas créer des moments où les téléspectateurs pourraient intervenir en montrant leurs élans de solidarité, par exemple.
Des thèmes brillants
Et puis, la culture, les jeux intelligents, sont bien placés pour remplacer cette formule de télé réalité qui n'en a que le nom. Il y a tant de thèmes brillants à exploiter que l'on ne regrettera pas ces exhibitions sans intérêt. A vous de dire...