Pérols et ailleurs : en finir avec les corridas

Publié le vendredi 12 mai 2023Rédigé par Cédric Fichet
Pérols et ailleurs : en finir avec les corridas
Partager cet article !
Pérols et ailleurs : en finir avec les corridas. Le 15 juillet prochain se tiendra dans les arènes de cette petite ville, une novillada avec des mises à mort. Une occasion pour les anti corridas de se manifester. Notre reporter local y sera présent.

Cruelle boucherie où l'art n'a pas sa place

Une novillada avec mises à mort est une pratique recouvrant un profond sadisme public. Cette variété de corrida oppose de jeunes taureaux que l’on appelle novillos à de jeunes toreros n'ayant pas encore pris l’alternative, c’est-à-dire les novilleros. Cette cruelle boucherie est pire qu’une corrida traditionnelle car elle permet à des jeunes gens de se  " faire la main "  sur de pauvres animaux innocents. Tous ces manifestations archaïques n’ont plus leur parce au XXI° siècle. Mais, pour des questions financières plus que de respect des traditions, des organisateurs véreux maintiennent cette cruelle pratique. LIRE AUSSI :https://infopremiere.fr/une-france-democrate-est-ce-pour-demain

« Frapper un grand coup »

Mais, cette fois est une fois de trop. Car, de nombreux sondages et des témoignages éloquents provenant de personnalités de tous bords démontrent que la majorité des Français s'oppose à l’étalement de cette horreur. C’est pourquoi les associations représentatives de la condition animale ont décidé de «  frapper un grand coup » pour alerter l’opinion publique. En effet, le temps est venu d’interdire ce que d’aucuns nomment «  spectacle où taureaux et chevaux sont littéralement massacrés sous l’œil de spectateurs avides d'effusions de sang.

Animaux Première, révolté

Or, pour justifier leur comportement les aficionados de corridas se cachent derrière le paravent illusoire de la tradition. C’est franchement minable. Aussi, si vous, comme nous, à Animaux Première, vous êtes révoltés par l’esprit de ces manifestations à caractère sanguinaire et brutal, vous êtes invité à rejoindre les rangs des opposants à cette infernale " culture ". Une culture qui déshonore profondément les régions qui entretiennent cette ignoble tradition.

Mhan

Enfin, le Mhan, ( Mouvement Hommes Animaux Nature ) nous fait savoir qu’un représentant de ce parti y sera aussi présent. Plus nous serons nombreux à dire : «  Non à la corrida ! » plus la balance penchera du côté des gens de cœur, conscients que le monde de demain, s’il veut se montrer « humain », doit commencer par réviser sa façon de considérer l’animal. Le chemin s'ouvre, de nouveau, à Pérols, le 13 mai.

VIDEO : EN FINIR AVEC LA CORRIDA

https://www.youtube.com/watch?v=jrKmkfbVgY0

Partager cet article !