Perquisition chez Raoult : encore une fois, Top Exclusif avait vu juste !

Publié le mardi 15 juin 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : visuel du jour
Partager cet article !

DOSSIER : Perquisition chez le professeur Raoult : encore une fois, Top Exclusif avait vu juste ! L'éminent chercheur s’est exposé au risque de subir de graves secousses en exprimant tout haut ses quatre vérités. Celles qui, précisément, dérangent les supers mandarins impliqués auprès des lobbys pharmaceutiques. Il en est toujours ainsi lorsque l’on s’attaque aux puissants qui détiennent autant de pouvoirs.

Temps de lecture : 3 minutes

Perquisition

Ainsi donc, l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection, dirigé par cet éminent chercheur, hier, lundi, a été perquisitionné. Dans quel but une dizaine d'enquêteurs et un procureur de la République de Marseille se sont-ils transportés sur ces lieux médicaux ? L'opération a duré quelques heures, jusqu’au début de l'après-midi dans le calme.

Top Exclusif ! avait vu juste...

Sans sourciller, les chercheurs ont : " transmis les documents dont les enquêteurs avaient besoin". Or, pour beaucoup de personnes touchées de près ou de loin par cette épidémie sans fin, de nombreuses questions restent en suspens. Pour nous, à Top Exclusif !, les réponses nous les avions pressenties et fournies dans notre édition du 4 septembre 2020. Encore une fois, nous avions vu juste !

https://www.infopremiere.fr/ce-que-cachent-les-accusations-du-professeur-raoult/

Sans lien avec la Covid-19 ?

Cependant, cette perquisition de l'I.H.U. n’aurait aucun lien avec la Covid-19 car : " le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire depuis un signalement de l’Agence française anticorruption en 2019 visant les liens financiers entre l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection et l’Institut de recherche pour le développement ".

https://marseilleopinion.fr/pourquoi-thierry-mariani-va-gagner-les-regionales/

Une personnalité gênante

Ainsi, cette enquête ne serait donc pas en lien avec les polémiques inhérentes avec la Covid-19. Mais, en raison de ses coups de gueules certainement très justifiés, Didier Raoult, sommité en microbiologie, (1) est devenu une personnalité publique embarrassante. Notamment, en raison de ses théories encombrantes et de ses puissantes études. Celles qui mettent en lumière la fameuse hydroxycholoquine. Or, ses conclusions trop pertinentes ne sont pas du goût de ses confrères, inféodés aux plus illustres puissances pharmaceutiques et à leurs étranges dérives...

Et même de charlatanisme

Des conclusions qui lui valent maintenant une poursuite par l’Ordre des médecins. Alors, pour se défendre, Didier Raoult, au-delà de ses affirmations sur les bienfaits de ce médicament va plus loin. Il dénonce, aussi, un complot « très haut placé. " Car, déjà au coeur de nombreuses polémiques, aujourd’hui, le voilà, de surcroît, accusé de faux témoignage par l’A.P.-H.P. Ainsi, le célèbre professeur fait l’objet de poursuites en raison de plusieurs entorses supposées au code de déontologie. Notamment, la violation de la confraternité avec une information erronée donnée au public. Et plus encore avec l’exposition à un risque injustifié et même de charlatanisme.

" Ça vient de très haut ! "

Récemment, Didier raoult a dénoncé publiquement sur le plateau de Morandini : " Je savais depuis longtemps qu’il y avait un complot très, très haut placé. Je sais ça depuis plusieurs mois donc je ne suis pas étonné du tout ". Mais, lorsque le présentateur lui à demandé : " Ça remonte jusqu’où ? ", il répond : " Très haut. On m’avait prévenu il y a très longtemps en me disant : Didier, tu sais, il va y avoir une plainte contre toi au Conseil de l’ordre. Et puis, vous avez vu d’ailleurs qu’il va y avoir une plainte aussi auprès du procureur de la République de Marseille". Dont acte !

Une perquisition inéluctable

Alors, ce complot remontait-il " jusqu'au ministère de la Santé " comme l'indique le professeur  Raoult ? Probablement ! Mais, silence ! Il refuse de s'épancher davantage. Il s'est contenté de rajouter : " C’est médico-politique ".  Rien d'autre. Or, l'homme à l'esprit vif est trop judicieux pour ne pas avoir " épargné " les documents et les informations les plus vulnérables. Précisément, celles qui pourraient remonter jusqu'à des mains indélicates. Cette perquisition " couvait " elle était inéluctable. Tout son entourage l'avait prévenu depuis plusieurs mois. Elle ne doit être vraiment pas une surprise pour lui !

(1) - Faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection
Partager cet article !