Petite mise au point sur la ligne éditoriale d’Infopremiere

Image : titre de la une

Petite mise au point sur la ligne éditoriale d’Infopremiere. Après avoir essuyé les reproches et les menaces de ceux qui s’adonnent sans vergogne aux plus stupides et cruelles manœuvres, de nouveaux arguments guère plus glorieux envahissent You Tube. Que nous reproche t-on  ?

Lecture : 2 Mn

Dénoncer toutes les formes d’injustice

Certains lecteurs d’Infopremiere parlent de nous en termes peu élogieux. Non, nous ne sommes pas le journal à scandales qu’ils présentent. Avec sa rubrique vérités Top Exclusif ! Infopremiere s’est donné pour mission de dénoncer, partout et toujours, toutes les formes d’injustices. Il est aisé de comprendre que ses buts poursuivis gênent bien des systèmes. Ceux qui permettent à leurs protagonistes de les exploiter de façon ignominieuse. Que se soit au nom de loisirs, du commerce, de la consommation, ou encore de la recherche scientifique.

Nos engagements

En effet, nous n’avons pas pour habitude de tremper nos plumes dans le miel même si l’on nous reproche d’exploiter une manifeste sinistrose. Notamment, lorsqu’il s’agit d’attaquer les individus qui tourmentent, sous de multiples prétextes, les plus faibles. Les engagements d’infopremiere, impartiaux, font, aussi, passer sous les fourches caudines, tous les experts du martyre animal.

Notre vision du journalisme

Pourquoi ? Les scandales qui bordent la vie des Français doivent être livrés sans ménagement. Nous aurions pu éditer un webmagazine neutre. Ce modèle n’est pas notre vision du journalisme. Notre façon de militer, repose sur les révélations, sans complaisance, dire que jamais, nous ne plierons sous la pression des plus forts. Voilà quel est le choix de notre ligne éditoriale. Et, les foudres et les insultes de nos détracteurs n’y changeront rien !

LIRE AUSSI : www.infopremiere.fr topexclusif

La sincérité et le cœur

Quant à nos rédactionnels, les faits rapportés, sont tous authentiques. Les adaptions  apportées ne changent rien à leur sens, ni à leur gravité. Nous nous contentons, simplement, de rendre plus lisibles des textes parfois confus rapportés par des témoins. Ceux qui ont pour grand mérite de la sincérité et du cœur. Et si, parfois, nous colportons des événements avec un léger décalage, leur valeur reste toujours tout aussi pertinente puisque nous cherchons à stigmatiser leurs faits. Peu importe s’ils se sont déroulés il y à trois jours ou un an.

Même envers le monde animal

L’important, pour nous, c’est, donc, de procurer le déshonneur de ceux qui croient en toute impunité se livrer à des activités malsaines. Mais, aussi, à ceux qui massacrent ou martyrisent impunément les animaux. Nous tenions à apporter cette petite mise au point. Car, enfin, notre seule conduite s’appuie sur la volonté de dévoiler l’indicible. Voilà pourquoi, nous ne méritons pas la comparaison grossière et injuste de presse de « caniveaux » comme nous l’ont signifié des vidéos nuisibles !

J.P.C.

LIRE : marseilleopinion.fr prostitution-encore-un-reseau-demantele-a-marseille