Que dira Emmanuel Macron ce soir sur TF1?

Publié le lundi 15 mai 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Que dira Emmanuel Macron ce soir sur TF1?
Partager cet article !
Que va annoncer Emmanuel Macron ce soir sur TF1? Le président reste déterminé à  multiplier les annonces économiques. Peut-être, pour mieux faire passer la pilule de la réforme des retraites ?

Plus d’infos ?

Poursuite de la baisse de la fiscalité

Depuis quelques semaines, Emmanuel Macron s’exprime surtout dans le domaine de la réindustrialisation, sans oublier le dossier qui intéresse tous les Français : la poursuite de la baisse de la fiscalité sur les classes moyennes. Mais, le président ne lâche rien dans la défense de sa réforme des retraites, soulignant « le déni de réalité » des opposants. Un discours et une décision qui sont loin d’être enterrés, puisque les Français, ne décolèrent pas et la baisse de la fiscalité n’y suffira pas pour redorer son image.

LIRE AUSSI: infopremiere.fr une-france-democrate-est-ce-pour-demain

Nucléaire, état des hôpitaux, écoles, climat...

En effet, la désindustrialisation et la dégradation des services publics occupent une place de choix dans la vie de nos compatriotes. Cependant, l'annulation de cette réforme, dans leur esprit, reste prioritaire. Et si les contradicteurs semblent plus sereins, depuis ces derniers jours, le président devrait s'inquiéter de ce silence. Alors, le nucléaire, l’état des hôpitaux et des écoles, le climat, les caisses vides, bref, les dossiers délicats ne risquent pas de faire oublier la réforme des retraites. Les Français sont tenaces.

Un petit jeu qui risque de s'éterniser

Un exercice que le président tentera ce soir à la télévision. Certainement, peine, presque perdue, car, dès demain, il est probable que les syndicats lui rappellent leur bon souvenir. " Monsieur le Président, nous passerons à autre chose, lorsque vous aurez annulé votre réforme des retraites ". Un petit jeu qui risque de s'éterniser, même s'il y existe une urgence absolue pour la plupart des sujets. Regrettons, aussi, que le président s’exprime sur TF1, chaîne privée. Pourquoi ? Le service public n’est-il pas suffisamment regardé, ou crédible ?

VIDEO  :https://www.youtube.com/watch?v=PUXahq28Ez4

Partager cet article !