Que nous réserve l'année 2024 ?

Publié le mardi 12 décembre 2023Rédigé par Cathy Réault
Que nous réserve 2024 ?

Que nous réserve 2024 ?

Partager cet article !

Que nous réserve l'année 2024 ? Les étonnantes prédictions de notre voyante ne sont nullement à prendre en compte comme des faits d'actualités confirmés. Tout un chacun est libre d’y souscrire, même si l'on pourra, dans l'avenir, constater que la plupart de ses prophésies se réalisent. La voyance n'étant pas une science exacte... A méditer !

49,3, jeux olympiques, blocages...

A l’image des planètes Neptune et Mars, 2024, nous placera sous l’influence du chiffre 8. C’est dire que nous serons associés au principe de l’infini que représente le 8. Entendez : domination et désir de justice. Le 8 se rapporte à un retour du passé. Il magnétise notre présent, charriant de puissantes tensions, mais, également, des conflits. 2024, sera, hélas, une année de grands challenges qui n’épargneront pas, la France dans un environnement violent et de fortes tensions. Incertitudes et armés, auront raison d’une stabilité économique. Le deuxième semestre 2024, verra encore une diminution importante du pouvoir d'achat. De même qu'une progression importante des fermetures de petites et moyennes entreprises dépassant les mesures annoncées par le gouvernement pour endiguer l’inflation. Les blocages des propositions à l'Assemblée nationale, verra encore le recours à l'article 49.3 à de nombreuses reprises. Du côté des Jeux Olympiques, la période ne constituera qu’un effet peu durable pour l’économie du pays. Il existera un risque de la diminution de l'épargne des Français. Je vois une augmentation du chômage en cours du premier trimestre. A prévoir sa baisse sensible dans le second trimestre. 

Conséquences et débordements

De nombreuses tensions  en France, créeront un climat de grandes manifestations et de violences dès la mi-janvier sur fond et pouvoir d’achat. Mais aussi sur fond d’insécurité et du conflit entre Israël et le Hamas divisant les Français avec de nombreux soutiens à Gaza, de fortes violences et de nombreux actes antisémites sont à prévoir. Tous ces actes auront du mal à être contenus par le gouvernement. Allons-nous vers une guerre civile ? Tous les éléments semblent se dessiner auxquels il sera demandé aux Français de bien réfléchir aux conséquences de ces débordements…

Les Élections européennes

Les élections européennes connaitront une forte abstention, montrant le désintérêt croissant des Français pour la politique. Un parti tirera des avantages, c’est le Rassemblement National qui sortira grand vainqueur de ces élections. "Renaissance" sera en perte de vitesse. Chez Les Républicains, l’on cherchera à se frayer un chemin en tentant de limiter les dégâts pour s'imposer entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La liste conduite par Eric Zemmour, avec Marion Maréchal, trouvera son auditoire, et "Reconquête" obtiendra des élus. Chez les souverainistes, Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan, l’on remettra une nouvelle fois, en cause, les questions de souveraineté nationale avec une nette progression dans leurs scores. Quant aux Insoumis les dérapages de Jean-Luc Mélenchon, coûteront cher à leur liste avec des signes distinctifs d’affaiblissement avec l’éloignement progressif de François Ruffin. La liste des chasseurs connaîtra un échec fulgurant et le Parti Animaliste maintiendra ses précédents scores. Une liste écologique se distinguera, celle conduite par Yann Wehrling, associée à Tous Unis pour le Vivant. La fin de ces élections, verra l’ascension importante de Marine Le Pen éclairant une possibilité élective à la présidentielle de 2027.

En coclusion...

Le gouvernement rencontrera d’importantes difficultés pour obtenir le soutien de l'Assemblée nationale. Sur le plan mondial, il faudra noter des tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud suscitant l’inquiétude des États-Unis, de la Chine. Enfin, la guerre entre l'Ukraine et la Russie s’enliseront encore dans ce conflit, sans que 2024 n’y voit une issue favorable. Malheureusement, des tensions émergeront entre quelques pays arabes et Israël suscitant la division entre les communautés sur le plan mondial.

Partager cet article !