La vivisection c'est ça !

Publié le jeudi 2 novembre 2023Rédigé par Cathy Réault
La vivsection c'est ça !

La vivsection c'est ça !

Partager cet article !

La vivisection c'est ça ! Rien ! Pas même les maudites expériences de laboratoire, et encore moins l’alimentation. Enquête au coeur de cette grande cause qui nous est si… chère.

Emprisonnement,  torture, transports et d’abattages violents

Expérimentations, nourriture, vêtements ou divertissements, les animaux sont depuis toujours la cible de tous ces débordements. Même, si de nos jours, il existe une prise de conscience, notamment, auprès de la jeunesse, bref, il reste encore un long chemin à parcourir, car les habitudes sont là et bien ancrées. Ainsi, c’est le cas pour animaux d’élevage et les mauvais traitements que subissent les animaux élevés pour être consommés. Mais à quel prix ? Depuis les horribles chaînes, d’emprisonnement, de torture, devrions-nous dire, de transports et d’abattages violents, dont, nous consommateurs, nous sommes responsables…

Imaginez les cris déchirants

Enfermés dans de micros cages, dépourvus d’aménagements, sans lumière du jour avec en finalité, une mort horriblement douloureuse. Par exemple, savez-vous ce qui se passe dans l’industrie de l’angora ? De pauvres lapins immobilisés physiquement, attachés à une planche, se voient arracher leur pelage, leur laissant des poils sur la tête. Imaginez les cris déchirants issus de manipulation subie de manière répétée, quatre fois par an, durant deux à trois années puis abattus dès lors que leurs êtres ne sont plus rentables. Du côté de la vivisection, ce n’est guère mieux. L’association PETA, nous met en garde. En effet, dans un laboratoire financé par l’AFM Téléthon à l’École nationale vétérinaire d’Alfort, la souffrance des chiens élevés est intolérable.

Des chiens qui ont peine à se mouvoir, à déglutir, à respirer...

En clair, tout ceci pour développer une forme invalidante et douloureuse de dystrophie musculaire canine. Une maladie non présente chez l’être humain. Quelle ignominie alors qu’il existe des méthodes de substitution hautement scientifiques… Enfin, ces horribles visions, nous montrent des chiens qui ont peine à se mouvoir, à déglutir, à respirer. En d'autres termes, une autre vision d’horreur en plein Halloween. Or, un grand nombre de ces animaux sombre dans la paralysie avant d’atteindre leurs dix mois. Aussi, ces recherches doivent prendre leur financement. Soyez conscients de toutes ces douleurs inutiles chaque fois que l'on vous solllcite et exigez que l'on mette en application des méthodes modernes, fiables et sans douleur pour les animaux.

Partager cet article !