Rousseau et la citoyenneté : un rappel pour Emmanuel Macron !
Rousseau et la citoyenneté : un rappel pour Emmanuel Macron ! Enfreignant les règles déontologiques du journalisme, je parlerai, ici, à la première personne pour exprimer mon courroux. Une exaspération qui m’étreint face à la situation de cette crise intolérable que traverse la France. Pro ou anti-vaccins se voient engagés dans un débat virulent qui risque dégénérer dans une rixe généralisée. Sur fond de toile, les mesures liberticides d’un gouvernement en fin de mandat qui risque de décevoir davantage !
Atteinte aux libertés individuelles
Il y a déjà longtemps que la perfidie s’échauffait. Les récentes annonces d’Emmanuel Macron viennent la corroborer. En franchissant un nouveau palier, elles mettent en ébullition le caractère scandaleux d’un délitement : celui de la démocratie de la France. En effet, la décision d’étendre les contraintes du Pass sanitaire constitue une atteinte profonde aux libertés individuelles. Mais aussi, au concept même de la citoyenneté. Chaque jour, nos lois républicaines disparaissent.
Propriété et liberté, un rappel pour Macron !
Au pays des Lumières, il serait salutaire de rappeler à monsieur Macron les écrits de Rousseau sur ce chapitre : « Le citoyen est attaché à sa patrie. Il jouit par elle des biens fondamentaux comme la sûreté, la propriété et surtout la liberté... " Or, l'extension du Pass sanitaire à tous les lieux publics rassemblant plus de cinquante personnes, aux transports publics, mutile scandaleusement, de facto, le quotidien des individus non vaccinés qu’un néologisme humiliant restreint à des » antivax » inconséquents. Ceux, qui, précisément, n’ont pas attendu les vaccins pour se protéger et sauvegarder leurs entourages...
infopremiere.fr lhomme-qui-veut-vacciner-de-force-tous-les-francaisDes mesures discrétionnaires
C’est donc une profonde inégalité entre les groupes familiaux et sociétaux qui s’excave. Les jours prochains seront les témoins de cette rupture dominante du contrat social. Démonstration effarante d'un jeu autoritaire où les principes fondateurs de la démocratie seront réduits à néant. Par ailleurs, j’ose espérer qu’une majorité de Français prend conscience de l’avancée régulière des mesures discrétionnaires et notamment liberticides qui vont bientôt les viser.
Pris à son propre piège
Me semble t’il, aussi, et, toujours selon les dires de notre président, que la vaccination ne serait pas rendue obligatoire au profit d’une pédagogie soutenue. Étrange revirement ? Non ! Alors, que sont devenues les promesses initiales du premier des Français, cette fameuse assurance protectrice de notre démocratie ? Souvenons-nous de ses paroles rassurantes précisant que ledit Pass sanitaire n'atteindrait pas les gestes du quotidien.
A lire aussi : infopremiere.fr covid-la-grande-colere-des-personnels-soignantsEncore et toujours l’Union Européenne
Sur ce point, Emmanuel Macron, avec l’avancée d’un virus pernicieux se voit, désormais, prisonnier de son propre piège. Une souricière dans laquelle il s’‘est précipité, comme autant de ses pairs et qui porte le nom « d’Union Européenne ». Aujourd’hui, rallié à ce concept infernal, destructeur de libertés, comment pourrait-il occulter les pressions des lobbys pharmaceutiques incitatifs à la vaccination ? Pour ce qui me concerne, je suis opposé à l'injection de ces vaccins, à la mise en place du Pass sanitaire et de ses extravagantes conditions. J'assume publiquement ma position de contradicteur. Aux côtés des antagonistes qui prennent leurs dispositions, par d'autres moyens, pour ne pas contracter ce maudit virus, j'affronte !
La tentation des faux documents
Mais, les fraudeurs sont là ! Les tricheurs, les couards qui n'ont pas le courage de dire : " Non ! " et de s'opposer à cette décision. Il fallait donc bien s'attendre à la diffusion et à l’extension de ces documents bancals. Circulent sous le manteau, fausses attestations, faux vaccins, faux Q.R. codes, toute une panoplie de documents illusoires. Ils couteront chers aux contrevenants, bien plus qu'un supposé bénéfice. Cependant, à vrai dire, aujourd’hui, attendons les décisions du Conseil Constitutionnel. Elles pourraient bien changer la donne. Un autre rappel pour Emmanuel Macron !
J.P.C. J'ai dit !marseilleopinion.fr marseille-experimentation-dun-ballon-pour-prevenir-les-feux-de-forets