Stéphane : " J’ai quitté mon mari pour... une femme ! "

Publié le samedi 4 septembre 2021Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Image : titres de la une
Partager cet article !

Stéphane : " J’ai quitté mon mari pour... une femme ! " Ils avaient espéré officialiser cette union depuis longtemps. Le mariage pour tous est tombé à pic pour Patrick et Stéphane. Leurs deux familles, natives de la Touraine, heureuses de les voir s’unir avaient bien accepté le dessein de ce projet. Tout avait bien commencé. Trop bien. Mais voilà, le destin est venu rapidement briser cette idylle. Un jour de mai dernier, la belle Carine, a croisé le chemin de Stéphane. Et il n’a pas su résister à ses charmes...

Temps de lecture : 4 Mn

La bénédiction des deux familles

Ils se sont rencontrés sur les bancs de la faculté des lettres de Bordeaux. Depuis l’âge de vingt ans, Stéphane et Patrick ne s’étaient pas quitté. Un jour, alors qu’ils partageaient amoureusement le même studio, à Talence, sans la moindre faille dans leur union, Stéphane à proposé à Patrick d'officialiser leur union. Au mois de juin 2020, avec la bénédiction de leurs deux familles, le maire du petit village girondin qui à vues naître Patrick officialisait, pour eux, son premier mariage homosexuel.

Leur voyage à Bornéo

Durant tout le week-end, parents et amis ont fêté cet événement sans présenter la moindre remarque ironique. Tous avaient généreusement glissé une enveloppe dans la corbeille destinée à recueillir une jolie somme pour financer leur voyage à Bornéo. De retour à Bordeaux, le couple à vécu quelques mois dans le bonheur et la sérénité. Rien n’aurait pu troubler, a priori, cette belle idylle masculine.

LIRE AUSSI : www.infopremiere.fr perfidie-sur-la-vie-privee-du-president-intolerable

" C'était trop beau... "

Les deux hommes, une bonne situation professionnelle en main, coulaient des jours heureux et les couples hétérosexuels, amis, qui les rencontraient, prenaient pour exemple ce modèle d’amour et de fidélité. Prudemment, ils avaient rayé les lieux gays de leurs carnets d’adresses, conscients que leur fréquentation pouvait mettre en péril leur mariage. " C’était trop beau..." nous dit Rose, la maman de Stéphane, décontenancée par cette troublante situation.

Deux sourires échangés

Et de rajouter : " Mon fils homo, le vivait bien et nous aussi. Avec son père, nous aimons beaucoup Patrick, c’était notre deuxième fils... "  " Beau... " Oui, trop beau, comme le chantait Dave, jusqu’au jour où une jolie brune, aux yeux verts, faite au moule, douce et charmeuse, a croisé le chemin de Stéphane. C’était à la caisse d’un supermarché. La jeune femme a renversé quelques paquets. Stéphane, en homme galant, l’a aidée à les ramasser. Deux sourires se sont échangés engageant une brève conversation, un pot au bar du coin, un rendez-vous...

Plusieurs fois en cachette

Il n’en a pas fallut davantage au jeune marié pour craquer sur la personnalité de la jeune femme. Ils se sont revus plusieurs fois, en cachette, sans que Stéphane avoue à la belle Carine son penchant pour les hommes et surtout le partage officiel de sa vie avec Patrick. Durant trois mois, il a tu son secret pour ne pas déstabiliser ses deux partenaires. Il a vécu l’enfer en jonglant sur les horaires des rendez-vous. Mais, comment révéler à son concubin la triste réalité de cette situation ?

Un petit mot bien en vue

Stéphane ressentait une véritable passion pour la jeune femme. Tous deux projetaient même de vivre ensemble. Carine, de son côté, très éprise, l’avait fièrement présenté à toutes ses amies. « Il est craquant ! » lui disaient-elles en découvrant le physique de ce beau sportif d’un mètre quatre-vingts, affable et généreux. Mais, un soir, rentrant de son travail, Stéphane a retrouvé Patrick, en pleurs. Sur la table du salon, un petit mot, bien en vue, l’attendait. Quelques lignes griffonnées oubliées dans la poche de son jean. « Stéphane, mon amour, je t’aime, je ne veux pas attendre plus longtemps ! ».

La fin de leur alliance

Blême, il a tout de suite compris le sens de la découverte de son conjoint. Il a bien essayé de se justifier, de le consoler, mais la force du mal consommé, ne pouvait réparer cet infâme accident. Son concubin rongé par la douleur, en crise de nerfs s'en est pris violemment au mobilier. Sous les yeux de Stéphane, il a déchiré toutes les photos du mariage lui signifiant ainsi la fin de cette alliance. Puis, il a téléphoné à l’un ses ex petits amis, pour venir le chercher. Que pouvait faire Stéphane ? La trahison, trop forte, a eu raison de ce mariage.

Une nouvelle vie ailleurs

Aujourd’hui, cette union brisée, les deux hommes communiquent par avocats interposés et la procédure de divorce est engagée. Patrick ne veut rien entendre, rien pardonner à celui qui l’a lâchement abandonné. Suspendu de toute activité professionnelle, par son médecin, pour quelque temps, le jeune homme envisage, son divorce terminé, de quitter la France et recommencer une nouvelle vie ailleurs avec un autre garçon.

Il se retrouve seul

Quant à Stéphane, contraint de clarifier sa situation auprès de Carine, il a reçu de sa part, une brutale paire de gifles et s’est vu refuser l'accès de son appartement. En cause, sa déloyauté. Aujourd'hui, il se retrouve bien seul. Et, s'il a cherché à renouer avec Patrick, c'est peine perdue pour lui. Car le jeune homme n'a pas admis la perfidie de celui qu'il avait épousé...

LIRE : marseilleopinion.fr desespoir-des-habitants-des-quartiers-de-marseille
Partager cet article !