Un revenu d’appoint en se lançant dans les affaires !

Publié le vendredi 4 novembre 2022 Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Un revenu d’appoint en se lançant dans les affaires !

Un revenu d’appoint en se lançant dans les affaires ! Depuis la crise du Covid les modalités de travail ont changé. Elles suscitent des intentions d’entreprendre, notamment auprès des plus jeunes. Ils sont nombreux à désirer lancer dans cette belle aventure… Qu’en est-il ?

Philippe Larrieux

Affronter le coût de la vie

” Et si on se lançait dans le business ? “ à déclaré récemment Jérôme à son épouse. Pourquoi pas une petite entreprise pour créer une source de revenus supplémentaire ? Le couple, comme beaucoup de Français doit affronter l’augmentation du coût de la vie et leurs revenus sont parfois « un peu juste ». En outre, ” la petite entreprise en question “ est devenue une expression populaire et nombreux employés tentent de s’y lancer. L’aventure est tentante pour celles et ceux qui songent à exercer une activité secondaire pour subvenir à leurs besoins.

LIRE AUSSI  : infopremiere.fr voyages-daffaires-la-menace-des-conditions-economiques

Assurer le contrôle de leur avenir

Tout compte fait, aujourd’hui, cette tendance favorise l’émergence d’une économie de micro-entrepreneurs en tous genres. « Ils veulent exercer des activités à petite échelle, pour répondre aux besoins émergents des consommateurs..» nous explique Jérôme, en pleines démarches administratives. Cependant, il faut prendre conscience qu’un marché se développe rapidement. Point sensible, en somme, pour ces volontaires que d’assurer le contrôle de leur avenir financier. L’incertitude économique est là et ma lucidité parfois absente….

Produits et services

Or, plusieurs motivations excitent nos générations futures à envisager cette solution. Les technologies émergentes appartiennent à leur quotidien et développer de nouveaux marchés leur permet de fouiller des moyens inédits de se lancer dans le monde des affaires. Bref, le numérique permet, en effet, de réduire les coûts liés à l’installation et de leur entreprise et de délester le poids administratif. Enfin, la consommation de produits et de services a le vent en poupe auprès des créateurs de petites entreprises dans ce segment de marché grâce à leur capacité d’innovation pour un revenu d’appoint !

VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=o5l_v3pNtzU