Une victoire de Biden : pas une bonne nouvelle pour la France

Image : Donald Trump

Une victoire de Joe Biden ne serait pas une bonne nouvelle pour la France. Faudra t-il se réjouir si Joe Biden remporte la présidentielle américaine ? Pas forcément ! En effet, sa victoire pourrait fléchir davantage la situation avec les pays arabes. Quant aux Etats-Unis rien ne dit franchement qu’ils deviendraient rapidement pro-européen.

Dossiers embarrassants

A l’Élysée et au quai d’Orsay, l’on suit de près l’élection américaine. Le candidat démocrate semble de détacher dans les résultats face à Donald Trump. C’est pas une bonne nouvelle pour les Français. Car Joé Biden à la Maison-Blanche, la situation pourrait embarrasser quelques dossiers internationaux.

Inquiétude à l’Elysée

En effet, avec une arrivée au pouvoir américain de Joe Biden, les pays arabes verraient très mal la réapparition des démocrates à la Maison Blanche. N’oublions pas le contexte amer entre la France et le monde musulman. il pourrait traduire un obstacle additionnel.

Elections régionales :infopremiere.fr/covid-et-regionales-un-report-qui-arrangerait-bien-macron/

Obama et Biden

il y a quelques jours, plusieurs diplomates spécialistes du monde arabe se sont rapprochés du président Macron pour leur faire part de leurs analyses. Selon eux, l’élection de Joe Biden n’est guère rassurante, d’autant au ministère des Affaires étrangères, l’on se souvient à quel point Barack Obama, dont Joe Biden fût le vice-président, ne se situaient pas sur la ligne européenne. Alors, rien ne présage du positif avec la victoire du candidat des démocrates.

Accord sur le climat de Paris

En revanche, en cas de victoire de Trump, les règles étant fixées, le rapport de force est bien connu même si les sourires de façade, ne sont que figuration. D’un président ou d’un autre, l’épreuve de force entre les deux continents n’est pas prête de cesser. Même, enfin, si avec Joe Biden, il faut surement compter avec le retour des U.S.A. dans l’accord de Paris sur le climat et la persistance à rester notre allié, dans la lutte engagée contre le terrorisme.

Société :topexclusif.fr/faites-vraiment-attention-a-toutes-vos-donnees-bancaires/