Volé lors d’un cambriolage, un Spitz retrouvé sur Le Bon Coin

Publié le samedi 15 juin 2024Rédigé par Cathy Réault
Noah retrouvé sur le Bon coin

Noah retrouvé sur le Bon coin

Partager cet article !

Volé lors d’un cambriolage, un Spitz retrouvé sur Le Bon Coin. Les vols de chiens se multiplient. Ils font, on le sait, l’objet de négociations douteuses et se revendent ou servent d'étalon pour la reproduction. C’est le cas ce ce petit Spitz retrouvé sur le Bon coin alors qu’il avait été volé il y a quatre mois.

 

Placé en garde à vue
 

Grâce à l’intervention des policiers d’Argenteuil un homme de vingt-sept ans vient être interpellé cette semaine au motif de recel de vol de chien. L’animal faisait l’objet d’une annonce pour reproduction sur Le Bon Coin, ce qui a permis d’identifier le voleur présumé, qui a été interpellé et placé en garde à vue. A Argenteuil, une femme est heureuse. Elle vient de retrouver son petit chien, volé en février 2024 à son domicile à Bezons (Val-d’Oise) lors d’un cambriolage.

 

Destiné à la reproduction 
 

Plainte déposée au commissariat contact avec la Brigade de protection animale (BPA) c’est un membre de cette association qui a retrouvé la trace du chien sur Le Bon Coin.

Ce type d’enlèvement nous rappelle celui des rapts de chiens destinés aux Laboratories de recherches. Nous ne saurions que trop recommander à chaque maître de bien surveiller son animal tant d’individus malveillants épient pour enlever leur petit compagnon. Mais, ici, c’est une tout autre direction à laquelle était destiné Noah.

Destiné à la reproduction le petit chien était proposé pour des saillies contre une somme d’argent.

 

Il retrouve sa maîtresse

 

Au moyen d’annonces, ce scandale perdure via les réseaux spécialisés. C’est ainsi que le voleur s’est fait prendre. Une personne intéressée de la BPA a pris contact avec le vendeur puis alerta la police. Le rendez-vous  fixé le 6 juin dernier à Argenteuil à permis d’identifier un homme immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol.

Ainsi Noah a retrouvé sa maîtresse le même jour.

Partager cet article !