Votre portable est-il écouté par logiciel espion Pegasus ?
Votre portable est-il écouté par logiciel espion Pegasus ? Dans son éditorial du 26 Juillet dernier, notre confrère Infopremiere.fr revenait sur la crise France-Maroc. Celle des écoutes, cachées dernière cette affaire. Aujourd’hui, nous avons décidé de dire à nos lecteurs comment se protéger des méfaits de ce logiciel.
Avez-vous été écouté ?
Peut-être, comme près de cinquante mille Français dont Emmanuel Macron, avez-vous été écouté à votre insu par le logiciel d’espionnage israélien Pegasus ? Peut-être, aussi, qu’au delà du fait d’être écouté, ce logiciel, mis au point par une société israélienne NSO Group en faveur des forces de l’ordre et les services de renseignement, a-t-il été utilisé pour visualiser secrètement vos photos et vidéos ? Mais, vous devez savoir que les antivirus ne peuvent détecter Pegasus.
A lire aussi : infopremiere.fr pass-sanitaire-vers-le-boycott-generalise-des-francaisM.V.T. ( Mobile Verification Toolkit )
Cependant, nous sommes en mesure de vous donner une bonne nouvelle si vous soupçonnez une intrusion dans votre portable. En effet, Amnesty International vient de développer un outil permettant d’identifier ce malware : M.V.T. ( Mobile Verification Toolkit ). De même que son code source aujourd’hui, ils sont disponibles sur GitHub, compatible avec Android et iOS. Ce merveilleux petit appareil enregistre une copie de sauvegarde de vos données sur votre ordinateur. Il analyse toutes vos données. Mais, il vérifie, aussi, si l’appareil est infecté par Pegasus, et vous informe si vos informations sont compromises ou transférées à des tiers.
infopremiere.fr exclusif-defiles-les-brulantes-confessions-des-anti-pass-sanitaireMais, attention !
Sa complexité est telle qu'il est recommandé surtout aux utilisateurs soupçonnant les turpitudes de Pegasus. Alors, si vous êtes un homme politique ou un journaliste, disposant d’informations spéciales ou dont les activités intéressent les contrôleur de ce logiciel M.V.T. cette info peut vous intéresser. Enfin, ne vous montrez pas trop naïfs en pensant que les écueils de Pegasus sont dépassés. Malheureusement, d’autres applications d’espionnage continuent de fonctionner insidieusement. La vigilance est incontournable pour les personnes qui s’investissent dans des missions délicates... alors, attention !
marseilleopinion.fr marseille-experimentation-dun-ballon-pour-prevenir-les-feux-de-forets