L'I.A. l'intelligence artificielle est à nos portes !

Publié le mercredi 22 mars 2023Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
L'I.A. l'intelligence artificielle est à nos portes !
Partager cet article !
L'i.A., désormais, entendez Intelligence Artificielle appartiendra à notre langage. Mais, bien plus, : à notre quotidien. Elle arrive à grands pas et va révolutionner nos vies. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Une véritable révolution !

” C’est quoi cette machine ? ”

Le feu, l'électricité et internet, c’était de la peccadille à côté de ce qui nous attend avec ChatGPT. ” C’est quoi cette machine ? ” a gentiment demandé ma grand-mère. C’est mon fils, âgé de dix-neuf ans, qui lui a expliqué. Lui, il connaissait déjà ” cette machine ”. Car la machine en question, n’est autre qu’un modèle de langage qui utilise l’apprentissage profond pour générer un texte conversationnel semblable à celui d’un être humain.”

Réponses aux questions associées

Bon, tout cela c’est bien joli, mais encore ? Que va t-on pouvoir faire avec GPT-4 ? Ecrire, notamment, sans se creuser la tête ! Et oui, mes amis, ce système étonnant est capable d’accepter textes et images et de produire un texte de type humain. Ainsi, si l’on scanne une feuille de calcul GPT-4, sera capable de la scanner et de produire les réponses aux questions associées. Et, bien plus encore … LIRE : infopremiere.fr emmanuel-macron-coince-dans-une-impasse

Bouleverser de nombreux secteurs professionnels

L'intelligence artificielle, les programmes plus intelligents que les humains. Où cela va-t-il nous mener ? L’on craint les réponses ! En effet, l’I.A. plus générale arrive vers nous à la vitesse ” Grand V ”. Susceptible de bouleverser de nombreux secteurs professionnels, cette technologie suscite déjà des attraits irrésistibles auprès de futurs utilisateurs qui ont compris le services rendus.

Résoudre le problème du réchauffement climatique

Dotée de capacités cognitives humaines l’.I.A. est donc à nos portes et nos pauvres ordinateurs et téléphones portables restent en deçà de nos futures utilisations, d’autant que maintenant l’homme est capable de créer cette intelligence. Cependant, des questions se posent quant à sa puissance et peut-être, des effets délétères, voire dangereux. Bien sûr, l’I.A. pourra résoudre de nombreux problèmes comme le réchauffement climatique.

Capables d'interagir avec les humains

En attendant, des millions de personnes rédigent leurs textes avec des lignes de code informatique, traiter aussi des images, produire des contenus complexes, ( plaintes judiciaires, et même des jeux vidéo.) Ces programmes plus intelligents que les humains vont-ils les remplacer dans de nombreuses circonstances ? C’est certain ! D’autant qu’ils seront capables d'interagir avec les humains dans leurs langues et d'exécuter toutes sortes de tâches.

Les questions existentielles

Si ces outils vont pouvoir libérer les humains et avec rapidité de certains travaux qui freinent la créativité et à des couts ridicules. Alors, comment allons-nous nous adapter ? Combien de pertes d’emplois sont à prévoir ? Que vont devenir l’authenticité humaine, l’artisanat, l’apprentissage,lorsque formuler des demandes à des machines suffira ? Or, l’I.A. dans les mois prochains, posera des questions existentielles car bien plus puissante et intelligente que l’humain.

La course lancée entre entreprises et  pays.

Enfin, la question essentielle qui reste posée et dont on connait la réponse, est l’humain qui exploitera la machine ou la machine qui exploitera l’humain ? Même si les avancées se font graduellement, dans le but de préparer l’humanité, tout ne sera pas aussi ” rose ” avec l’I.A. Et les créateurs pensent déjà à ralentir le rythme de sortie de ces modèles aux capacités inouïes. La course lancée entre les entreprises et les pays, notamment les Etats-Unis et la Chine. VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=IkcOD43I0Fc
Partager cet article !