Ce que révèlent nos rêves érotiques...

Publié le lundi 19 février 2024Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Ce que révèlent nos rêves érotiques !

Ce que révèlent nos rêves érotiques !

Partager cet article !

Ce que révèlent nos rêves érotiques. Toujours curieux des événements qui ébranlent souvent nos personnalités « Top Exclusif ! » a fait appel à Jérôme, psychanalyste, pour mieux comprendre ce qu'il faut retenir de ces étranges moments qui perturbent souvent nos pensées. Voici ce qu’il nous dit :

Ils varient selon les périodes...

Il nous tous est arrivé de nous retrouver au petit matin le front en sueur et l’esprit embrumé. Pas de doute, la plupart du temps, ces réactions font suite à un rêve érotique et les hommes seraient plus enclins à connaître ce phénomène. Jérôme, notre psychanalyse, nous précise que ces manifestations varient selon les périodes de la vie parce qu’elles sont en rapport avec notre libido, donc signe de vitalité. Ils traduisent, tout simplement, ce qu’est notre pôle opposé.

Amis, collègues de travail...

Il en est ainsi lorsque une femme voit apparaître dans ses rêves une femme et vice-versa ! Mais alors, qu’en est-il du style des personnages qui se manifestent dans les rêves érotiques ? Ils sont, bien sûr, variables : amis, collègues de travail, et même célébrités tant pour les femmes que pour les hommes. Nadia, interrogée par notre reporter, avoue avoir rêvé de son directeur commercial : " Nous étions très, très, très près l’un de l’autre… " raconte-t-elle souriante…

Rêves de compensation

Hétérosexuels ou gays, nous avons tous nos rêves personnifiés. Julien, quarante-sept ans, raconte avoir, à de nombreuses reprises rêvé d'une actrice connue du cinéma français. " C'est drôle, je ne la connais pas, mais elle me hante toujours !  Je n'ai rien dit à mon épouse. " Quant à Fabien, vingt-huit ans, il avoue avoir été transporté dans les nuages, au cours de multiples nuitées avec Lionel, son partenaire de tennis : « Il est hétéro, mais si présent dans mes pensées que j'en ai souillé les draps… » « En réalité... précise le professionnel de l'analyse.. Il s’agit, tout simplement, de rêves de compensation. Ils sont, tout simplement, les exutoires interdits par le surmoi. Des déficits qui apportent des éléments manquants à la réalité. » 

Confusion

Pourtant, ces explications sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent. En effet, les rêves érotiques sont souvent semés de confusion. Elodie, trente-deux ans, nous raconte avoir rêvé, à plusieurs reprises, de son ex-mari avec lequel elle a rompu depuis de longues années et dont les sentiments se sont totalement évanouis… « Comment puis-je décrypter ces instants ? » demande-t-elle " Il ne faut nullement les interpréter au premier degré et ne pas leur accorder d'importance ! " précise Jérôme. 

Quoi qu’il en soit, le rêve érotique est nécessaire pour assurer le bon équilibre de la personne. Donc, pas d’inquiétude, si ce phénomène se produit dans vos nuits, il n’est pas interdit de libérer les anges asexués de son jardin secret. Rêvez bonnes gens, rêvez !

LIRE AUSSI :https://infopremiere.fr/sexshops-le-grand-dclin

VIDEO : QUE VEULENT DIRE LES REVES EROTIQUES ?

https://www.youtube.com/watch?v=Q7L0aD-cW2c

Partager cet article !