Ces travailleurs qui n’en peuvent plus de leur travail...

Publié le lundi 1 mai 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Ces travailleurs qui n’en peuvent plus de leur travail...
Partager cet article !
Ces travailleurs qui n’en peuvent plus de leur travail. Entre l’épuisement professionnel lié au stress au travail, c’est toute toute une catégorie de nos compatriotes qui se plaint de ses conditions de travail. Et, en plus, ils devront travailler jusqu'à soixante-quatre ans…. Ils le diront encore aujourd’hui 1° mai…

Plus d’infos ?

Par centaines, épuisés, ils quittent leur profession

Enseignants agressés verbalement par leurs élèves, fatigue généralisée, l’épuisement des personnels et le taux d’absentéisme pour cause de maladie tant du public que du privé est à son comble. Par centaines, épuisés, ils quittent leur profession. Dans le secteur de la santé, la situation n’est guère plus brillante. En outre, les statistiques sont alarmantes sur la condition générale des personnels.

LIRE AUSSI : infopremiere.fr le-gouvernement-sera-t-il-oblige-de-gouverner-par-decrets

Agriculteurs, médecins, tous les secteurs sont touchés

Si, avant la pandémie, la moitié se considérait débordée, de nos jours, c’est pire encore. Et ce n’est pas tout, car cet état d’épuisement généralisé se retrouve dans presque tous les milieux professionnels. Agriculteurs, chefs d’entreprises, médecins, tous les secteurs sont touchés par ce fléau. Nous serions bien railleurs de montrer au doigt leurs secours, responsables des ressources humaines. Ces derniers, libèrent, eux aussi, leurs emplois pour les mêmes motifs.

Injuste, la réforme n’agréait pas les jeunes générations

Par ailleurs, jENamais, un niveau aussi répandu sur le questionnement sur le sens du travail, n’a été aussi élevé. Il suscite de nombreuses remises en question, au-delà des départs massifs alors que notre gouvernement leur parle d’une réforme injuste des retraites. Il est certain, encore, que, ressentie, profondément injuste elle n’agréait pas les jeunes générations, sensibles au bien-être personnel et professionnel.

Un 1° mai pas comme les autres...

Rendez-vous, aujourd'hui, les travailleurs réunis autour des défilés auront à cœur de démontrer au gouvernement qu'ils sont toujours mobilisés contre cette réforme des retraites. En résumé, il faudra aussi tenir compte des conditions de travail. Il y a comme un changement d'air en France. Or, des changements profonds se préparent, peut-être, jusqu'à une profonde transformation de la Constitution.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=3fm33aokofU

 
Partager cet article !