Des efforts, toujours demandés aux Français

Publié le jeudi 2 février 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Des efforts, toujours demandés aux Français
Partager cet article !
Des efforts, toujours des efforts demandés aux Français. Une nouvelle fois, le gouvernement sollicite nos contemporains pour vaincre leur résistance envers les économies d’énergies… Des Français qui en ont assez, précisément, de résister face à une vie de plus en plus impossible a vivre !  

Plus d’infos ?

Les Français commencent a en avoir assez !

La France va devoir ”  doubler le taux d’effort ” pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de carbone en 2030. Une nouvelle fois, Emmanuel Macron s’enflamme : «  Aujourd'hui, on n'y est pas. Et si on ne change pas les choses, on n'y arrivera pas «  La demande et légitime, mais elle intervient à un moment où les Français commencent a en avoir assez de se contenir. Trop, c'est trop !

LIRE AUSSI : infopremiere.fr bce-la-hausse-des-taux-va-se-poursuivre

Inflation, fragilisation de l’économie

Il est vrai que depuis quelques années, entre la baisse du pouvoir d’achat qui n’en finit pas de s’accélère et le reste, le Ras-le-bol est là ! Et, justement, ” le reste ”, c’est, aujourd’hui, la réforme des retraites qui les tenaille après plusieurs mois de restrictions liées à la crise sanitaire… Inflation, fragilisation de l’économie, jours incertains, guerre en Ukraine et ses répercussions, ce ” Doubler le taux d’effort " tombe plutôt mal même s’il s’oriente dans le sens d’une réduction des émissions de carbone.

La paupérisation s'accroit

Ne nous étonnons plus si un nombre toujours plus croissant de jeunes, inquiets et lassés se révoltent. Aspirés dans ce tourbillon infernal, angoissés, tourmentés, leur avenir est gravement mis en cause. Avec une dette publique établie à 2 956 milliards d'euros, soit une augmentation de 40 milliards annoncée, ces chiffres donnent le tournis. Son remboursement paraît improbable. Alors, demander aux Français de produire des efforts à un moment où la paupérisation s'accroît est certainement mal venu. A l'heure où la France s'apprête à traverser des moments difficiles,  l'on pourrait même parler d'indécence.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=LPNEFjXOIZo

Partager cet article !