Elle peint l’amour des animaux

Publié le mercredi 4 octobre 2023 Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Elle peint l'amour des animaux...

Elle peint l'amour des animaux...

Elle peint l’amour des animaux. Comment traduire l’amour des animaux par la peinture ? Regardez les toiles de Carine Lauber. La vie naît du regard. Ses acteurs surgissent, transportés par la magie du pinceau, pour nous entraîner dans la beauté de la faune dans toute sa diversité. Mettre en lumière la majesté des animaux sauvages et domestiques à travers des créations minutieusement travaillées relève cette passion débordante pour la nature.

Son travail reflète son amour des animaux.

Carine Lauber, experte de la peinture animalière, nous livre une forme d'expression artistique captivante; celle qui capture la splendeur et la grâce du règne animal. Issue d'une famille d’artistes, cette Ciotadine d’adoption produit, depuis plus de vingt-cinq ans, des œuvres remarquées gardées dans l'intimité de son atelier. Car son travail reflète son amour des animaux. Chaque jour, elle consacre son temps à représenter leur monde à travers ses peintures réalisées à la peinture à l'huile au pinceau et au couteau sur toile en lin.

Son histoire n’est pas banale. 

A la suite du confinement, en 2020, cette maîtresse de la peinture a pris la décision de mettre à profit son art pour conscientiser le public sur la fragilité de la faune et la disparition de certaines espèces. Ainsi elle a donné naissance à FAUN’ETIK une série d'une cinquantaine de toiles inspirées d’espèces animales menacées par l’activité, la violence ou l’indifférence humaine. En effet, à travers son art, l’artiste veut alerter les plus jeunes à la cause animale; les éveiller sur des conséquences de nos modes de vie sur la faune. Comment ne pas entendre que ces acteurs du vivant contribuent à l'avenir de notre planète ? C’est pourquoi, elle a entrepris ce véritable travail d’approche avec les scolaires. 

Sa prochaine exposition

Son travail, elle l’offrira au public, le dimanche 15 octobre à St Pierre lès Nemours, au musée du bateau viking (1) dans le cadre d’une journée consacrée à la protection animale. Une occasion unique de se connecter avec le monde naturel et de prendre conscience de l'importance de sa préservation.

Et puis, il y a aussi les autres projets. Parmi eux, la création d'un jeu éducatif dont l'idée est de mettre l'art au service de l’animal et tant d’autres car Carine ne manque pas d’imagination pour inviter les plus jeunes à cette extraordinaire prise de conscience.

LIRE AUSSI :https://infopremiere.fr/politique-qui-sont-les-universalistes

Ses réalisations témoignent de son amour pour les animaux.

Qui sait voir la force du travail de Carine Lauber explore un monde fascinant dans sa mise en lumière. Profondément passionnée par le monde naturel qui l'entoure, ses réalisations témoignent de sa passion animalière. Celui qui se reflète dans chaque coup de pinceau, chaque détail, et chaque œuvre d'art qu'elle crée. De ces heures passsionnées à observer et à étudier les animaux dans leur habitat naturel pour capturer leur essence avec précision, elle nous livre des oeuvres vivantes. Du pur bonheur !

VOIR : https://www.singulart.com/fr/artiste/carine-lauber-32371

 

(1) 11, rue des Ormes 77140 St Pierre lès Nemours )