Politique : Qui sont les Universalistes ?

Publié le dimanche 3 septembre 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
UNIVERSALISTES : nouveau chapitre dans la vie politique
Partager cet article !

La rentrée 2023 s’effectuera sous les auspices d’une nouvelle dynamique politique. Il faudra maintenant compter avec les Universalistes pour commenter l'événementiel et formuler des propositions originales. Qui sont-ils ? D’où viennent-t-ils ?

Nés de la mouvance MHAN

Les Universalistes sont le prolongement du Mhan ( Mouvment Hommes Animaux Nature ) parti politique engagé pour apporter des changements significatifs dans notre société. Fondé en 1996 par un groupe de défenseurs des animaux, écologistes, citoyens passionnés, ils voulaient faire entendre leur voix et influencer positivement notre pays sur ces deux thématiques. Depuis, ce parti à travaillé sans relâche pour représenter ces causes, élargissant ses intérêts, ses dirigeants entendant qu'un mouvement politique ne peut se figer dans un esprit monothématique. Parmi ces valeurs, au-delà de la cause animale, l'un de ses principaux socles, la justice sociale, l'égalité des chances, la participation dans l'entreprise, la durabilité environnementale, trouvent une place judicieuse.

Un avenir doté d'une économie prospère

Ainsi, Les Universalistes s'engagent fermement avec une vision concrète pour un avenir meilleur. Pour développer leurs idéaux et leurs objectifs, ils invitent les Français pour appuyer leur vision pour notre pays. Notamment, celle d'un avenir doté d'une économie prospère, des soins de santé accessibles, d'un environnement préservé, de la création d'un ministère de la condition animale. Cette perception humaine est réalisable grâce à des politiques progressistes et une collaboration active entre les citoyens et les entreprises.

Elections depuis plus de vingt-cinq ans

Pour atteindre leurs ambitions, Les Universalistes, sous l'impulsion du deuxième plus jeune président de parti de France, Aloïs Lang-Rousseau, se sont regroupés des adhérents dont certains bénéficient d'une vaste expérience dans le service public et dans divers domaines. Résolus à mettre en œuvre leur programme politique et à défendre les intérêts des électeurs qui leur témoignent leur confiance, au moment des élections, depuis vingt-cinq ans, ils jouent la transparence et la responsabilité. 

https://infopremiere.fr/abaya-a-lecole-la-sage-decision-de-gabriel-attal

Discussions publiques dans une agora

Vous pouvez vous impliquer avec Les Universalistes en votant pour leurs candidats, en rejoignant l'équipe, ou en participant aux discussions publiques dans son agora. Le but : mieux comprendre les besoins de la communauté. Déterminés à travailler pour un changement de paradigme politique, rejoints par de nombreux adhérents dans cette quête, ils ouvrent de nombreux débats. Au programme, outre le développement de l’interdépendance des éléments du Vivant, la participation dans l'entreprise, la refonte des Traités européens. Ce parti met en avant des arguments incontournables et réunificateurs. C'est à la fois le constat et le soutien d'un bon nombre d’électeurs, au moment des élections législatives, depuis plus de vingt-cinq ans. C’est dire combien, au-delà de la cause écologique et animalière, leurs propositions en matière d’emploi, de pouvoir d’achat et de sécurité apportent des solutions concrètes.

Européennes en 2024 ?

Enfin, engagés dans le débat politique, avec des propositions, innovantes, Les Universalistes mettent en lumière le projet d’une participation active pour l’horizon 2024 aux Européennes. Dans une alliance intelligente, ils comptent bien faire émerger leurs idées. En-tout-cas, ils sont soutenus par une partie non-négligeable de leur électorat. Nul doute qu'ils vont faire parler d'eux !

Découvrez leur programme sur le site mhan.fr

https://www.mhan.fr/

Partager cet article !