Et si des experts remplaçaient nos chers ministres ? A constater les projets nos chers « politiques » leurs décisions souvent décalées, tout porte à croire que seuls des experts pourraient apporter de véritables réponses…
Plus d’infos ?
Défiance envers la classe politique
Un gouvernement d’experts au gouvernement. Pourquoi pas ? Car, où va nous mener la défiance régnante, désormais, dans le pays envers la classe politique ? Ce phénomène de crise de la démocratie représentative interpelle nos contemporains. La plupart soupçonne que ses membres ne sont là que pour servir leurs propres intérêts ou ceux de leur parti. Ils considèrent que tous font preuve d’incompétence.
LIRE AUSSI : infopremiere.fr/elisabeth-borne-un-an-deja-a-matignon
Réponses adaptées aux défis de la société
Or, des experts du monde du travail, de la santé, de la sécurité, de l’écologie, notamment, bénéficiant d’une parfaite neutralité, redonneraient confiance aux Français. En d'autres termes, ces professionnels trouvant les réponses adaptées aux défis de la société, permettraient de réduire cette navrante fragmentation du paysage politique.
A la tête de nos institutions des véritables experts
Au sein de notre Hexagone, où tout un chacun a l’impression que rien n’avance, ce n’est probablement pas les 100 jours demandés par Emmanuel Macron qui changeront la face du pays. Le président et sa Première ministre devraient se pencher sur cette question : placer à la tête de nos institutions des véritables experts.
Profonde métamorphose de la société
Ainsi, peut-être les Français rencontreraient les changement tant espérés depuis bien longtemps. Nos chers ministres, actuellement en poste, ne vont surement pas apprécier cette proposition. Effectivement, ce serait là une bonne occasion de montrer que des initiatives originales signeraient une profonde métamorphose de la société.
VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=Rn_ByTuA-j4