Evreux sous l’emprise d’un étrange pyromane

Publié le samedi 14 janvier 2023 Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
Evreux sous l’emprise d’un étrange pyromane

Evreux sous l’emprise d’un étrange pyromane. Neuf bus de ramassage scolaire dans la nuit du 8 au 9 janvier incendiés sur le parking réservé à ces véhicules, il reste les carcasses fumantes. Au total un préjudice d’un montant 1,5 million d’euros.

Top Exclusif vous en dit plus !

Deux garages des alentours, une dizaine de véhicules

Un pyromane serait l’origine de ce sinistre forfait. Mais le désagrément ne s’arrête pas là ! En effet, puisque s’additionne à ceux d’une série de feux similaires déclenchés dans la ville depuis le Nouvel an. Dans la nuit du réveillon, une trentaine de véhicules avaient déjà fait les frais d’incendies simultanés dans trois concessions automobiles autour de la ville. Puis le 3 janvier, deux garages des alentours virent une dizaine de véhicules en proie aux flammes. 

LIRE AUSSI  : infopremiere.fr reforme-des-retraites-macron-joue-son-mandat

Pourquoi subitement toutes ces indélicatesses ?

Toutes ces répétitions ne laissent pas de doute sur la volonté d’un incendiera de multiplier les délits. Mais qui est-il ? C’est là la question que se posent tous les riverais d’Evreux. Et pourquoi, subitement toutes ces indélicatesses car il est très difficile de faire le lien entre les différents feux survenus dans une zone géographique très resserrée et dans un laps de temps très court.

Peut-être un ” malade ”

Pourtant, certains font le rapprochement entre les faits récents et ceux de la semaine dernière. Plusieurs concessions automobiles et les incendies de la nuit de dimanche à lundi…  A ce jour, aucune interpellation n’a pu être effectuée. Si bien que les habitants du secteur s’interrogent sur le profil du ou des pyromanes et leurs motivations profondes. Peut-être un ” malade ”. Mais, l’on est en droit de se demander pourquoi aucune camera de surveillance n’est installée dans la ville ?

Complicité ou par peur de représailles

Evreux comme de nombreuses villes de France est en proie à des bandes de voyous prêtes à en découdre. Mais, ce qui est étrange c’est que personne n’ait vu les auteurs de ce carnage, d’autant que pour s’y livrer cela nécessite une certaine organisation. A moins que quelqu’un soit en mesure de donner des informations et se taise par complicité ou par peur de représailles…

VOIR AUSSI  :https://www.youtube.com/watch?v=AXzNTCKPVmk