Foutez-leur la paix !

Publié le lundi 8 janvier 2024Rédigé par Michel-Henri Ledoux
Foutez-leur la paix !
Partager cet article !

Foutez-leur la paix ! Certains Français, c’est bien connu, n’aiment pas les élites, les numéros uns, les stars, ceux qui sont en haut d’affiche, ceux qui réussirent, ceux qui sont insolents d’assurance et de certitudes en un mot « Les Monstres sacrés ».

Les meilleurs dans leur discipline sont tirés vers le bas

Ces mêmes Français préfèrent les « Poulidor aux Anquetil », les seconds rôles plutôt que l’exception, leur statut de wagon passif est plus confortable à leurs yeux que les locomotives. Ces gens là n’aiment pas les forts en gueule mais préfèrent les muets qui ouvrent leur « boite de Pandore » sans calculer imprudemment les conséquences de leurs actes. Aidés en cela par certains média, par des représentants politiques peu scrupuleux, les meilleurs dans leur discipline sont tirés vers le bas, vilipendés, critiqués à souhait, jalousés. Pire ! Détruits pour certains et ce dans tous les domaines : Politique, militaire, commercial, industriel, sportif, culturel, cinématographique, théâtral, littéraire, philosophique, médical. La liste ne peut pas être exhaustive tellement les complotistes agissent partout et sans vergogne pour tenter de discréditer ceux qui sont ou furent sur la plus haute marche de l’escalier de la gloire.

L’acteur est mis en examen pour viol mais, pour l’heure, il n’est pas jugé !

Pourtant, nous avons bien besoin de nos élites qui ont porté haut et fort la grandeur de notre Pays à travers des siècles. Peut-être est-ce une vue d’esprit de ma part mais je préfère la grandeur à la médiocrité. Ces dernières semaines les média, une partie de « la vox populi » s’acharnent sur le Monstre du cinéma Français, Gérard Depardieu. Certes, le personnage peut prononcer des propos équivoques, afficher une grivoiserie, une gauloiserie, une paillardise mais pour autant peut-il être considéré comme un prédateur sexuel ? Dans ce cas, beaucoup d’hommes pourraient également être qualifiés de salacité obscène. En somme, l’acteur est mis en examen pour viol mais, pour l’heure, il n’est pas jugé que je sache, il n’a pas présenté sa défense et selon la première plaignante les faits se seraient déroulés dans le secret d’un huis clos dirait une justice avertie.

Une affaire de famille qui aurait dû se régler en interne.

Toujours est-il que pour l’heure le Grand Acteur n’est pas jugé alors, mesdames, messieurs les censeurs, un peu de retenue, s’il-vous-plait, vos supputations n’ont aucun intérêt. D’autres célébrités avaient elles aussi été victimes de ce harcèlement médiatique à commencer par « l’idole des jeunes » Johnny Halliday et tant d’autres… Au final un non-lieu définitif avait conclu cette affaire. Combien sont-elles ces célébrités qui attirent les convoitises de l’argent et des paillettes ? Voila que depuis trois jours, dans un tout autre domaine, nous assistons médusés à une affaire de famille qui aurait dû se régler en interne et non par presses interposées : L’affaire Delon ! Lui aussi, un géant du cinéma français qui mériterait un repos paisible. Tous les admirateurs de cet icône admiré dans le monde entier sont tristes de voir ce personnage grandiose affronté le « naufrage de la vieillesse » (Général de Gaulle).

La liste des victimes serait bien longue et désobligeante à publier, seuls les journaux dit à scandale sont friands de ce déballage de fangue. Aussi mesdames, messieurs les bons penseurs, foutez la paix à nos meilleurs.

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/franais-dormez-tranquilles-votre-prsident-veille-sur-vous

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=LGa7gHRVr4U&list=RDNSLGa7gHRVr4U&start_radio=1

 

(A l’heure où le journal passe sous presse d’imprimerie, le remaniement, si tant est qu’il y en ait un n’a pas encore eu lieu.).

Partager cet article !