Gendarmes et Policiers la peur doit changer de camp !
/MICHEL-POLICIERS-00001-1.jpg)
Gendarmes et policiers la peur doit changer de camp !
Gendarmes et Policiers la peur doit changer de camp ! Le premier réflexe d’un citoyen libre dans une démocratie est de faire appel aux forces de sécurité intérieure dès lors qu’il connait une violation de son intégrité physique ou de ses biens.
« Le trouble avéré à l’ordre public »
Il constitue, en outre, une infraction dans notre droit pénal que la justice condamne avec plus ou moins de fermeté. Or, pour l’heure, force est de constater que les violences infligées à ceux qui, de surcroît, nous protègent ne sont pas punies à la juste proportion de la logique.
L’Espagne, le Portugal démocraties désormais reconnues n’acceptent aucun débordement
Par ailleurs, un fonctionnaire de Police, un militaire de la Gendarmerie malmené ou insulté doit pouvoir compter sur une tolérance zéro de la part de notre justice. Ce serait, on le comprend aisément, la moindre des choses ! Enfin, l’Espagne, le Portugal qui sont des démocraties désormais reconnues n’acceptent aucun débordement dans ce sens. Il convient de le savoir.
Figurez-vous qu’en France la chose évolue !
Désormais, tous les jours l’actualité nous révèle que se sont nos Gendarmes et nos Policiers qui se font agresser parfois dans le cadre d’une violence extrême. D'ailleurs, l’incivilité, l’ensauvagement constituent la nouvelle règle de certains groupuscules qui ne cherchent que l’affrontement avec les forces de police. Assez !
LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/emile-et-si-quelquun-se-taisait
Comment avons-nous pu en arriver à cet état de fait ?
Des sanctions trop faibles pour ces délinquants ulttra violents ? (vraisemblablement). Laxisme de nos gouvernants qui ont peur des dérapages ? (Cette politique n’a pas empêché les fameuses émeutes). Démission du socle familial qui se doit pourtant d’être le premier dans l’instruction civique ? (Les cultures diverses facilitent à l’évidence le refus de nos valeurs et favorisent la haine du pays qui les accueille et l’esprit familial. Mais aussi, en premier lieu, l’autorité des parents font cruellement défaut.