Harcèlement scolaire et autres disciplines de la vie courante

Harcèlement scolaire et autres disicplines de la vie courante
Harcèlement scolaire et autres disciplines de la vie courante. Nous avons tous été témoins, un jour ou l’autre, de cette plaie qui ronge souvent les âmes faibles incapables de réagir à cette attaque pernicieuse destructrice de l’égo de celui qui se sent persécuter voire poursuivi.
Un isolement psychologique souvent lourd de conséquences.
Témoins disai-je que l’on soit victime, ou comme moi défenseur de la morale et de la logique majoritaire. L’enfant se révèle souvent méchant, redoutable de mesquinerie à l’égard de ses camarades de son âge voire plus jeunes. Ceux qui, en somme, prêtent le flan à la critique sans réagir sombrent inéluctablement dans un isolement psychologique souvent lourd de conséquences. Parents, enseignants, éducateurs sportifs, moniteurs de centres de loisirs ou plus simplement le copain défenseur du droit, doivent porter un regard bienveillant et protecteur sur l’harcelé.
Pour moi user du poing n’était pas un acte de bravoure mais une intervention logique.
Le Seigneur et mes parents m’ont donné un physique assorti d’un fort caractère me permettant d’intervenir pour la défense du faible face à celui ou ceux qui n’avaient de cesse que d’importuner le malheureux. C’est ainsi que nombre d’anecdotes me reviennent en mémoire bien que pour moi user du poing n’était pas un acte de bravoure mais simplement une intervention logique afin de sanctionner l’injustice souvent imbécile et sans fondements.
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=EJVeyg5v2Xw
Un véritable calvaire pour l’harcelé.
Or, l’harcèlement est à l’ordre du jour dans l’actualité quotidienne de notre Pays. Ce phénomène a toujours existé sans que, pour autant, l’ensemble des protagonistes ne prennent véritablement conscience de la gravité de cet acte. Etre soumis à des attaques verbales répétées, être importuner inlassablement par des critiques continuelles constituent un véritable calvaire pour l’harcelé d’après les témoignages bouleversants de ceux qui furent à un moment mes protégés.
L’harcèlement prend source à l’école primaire se poursuit en secondaire mais aussi en université.
Plus extraordinaire. Lorsque je devais m’expliquer, devant un conseil de discipline, un directeur d’établissement ou autres, sur mes interventions physiques, mon protégé harcelé me suppliait de ne pas dévoiler l’origine de mon intervention. La honte lui dictait son silence et par voies de conséquences il priait pour que son défenseur se taise sur ses motivations. Ce qu’aujourd’hui je comprends, par ailleurs, aisément. L’harcèlement qui souvent prend source à l’école en primaire se poursuit sans le moindre doute en secondaire mais aussi en université.
LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr gendarmes-et-policiers-la-peur-doit-changer-de-camp
Les réseaux sociaux accentuent ce phénomène.
En outre, le sport n’est pas épargné. Alors, que dire également de ce qui se passe en milieu professionnel ? Les raisons des harceleurs sont multiples, moquerie sur le physique, sur les origines, les religions, les résultats. Le moindre faux pas est immédiatement relevé par les plus vils de l’entourage, sans concessions, sans humanité, sans aucune empathie. L’harcelé est donc livré à lui-même dans sa solitude, dans sa réflexion de détresse morale. Les réseaux sociaux, en réalite, depuis quelques années, accentuent ce phénomène en portant aux yeux de tous le trouble de celui qui subit, sans la moindre compassion, les affres de sa vie.
S’attaquer à ce fléau qu’il faut combattre sans relâche.
Alors, inutile d’évoquer les agissements des harceleurs dans la force de l’âge, harcèlements amoureux, sexuels, financiers, juridiques, judiciaires. Vous avez été, à un moment ou un autre, tous et toutes confrontés à cette violence psychologique dont la seule issue réside dans la résistance absolue. Enfin, bien que je ne partage pas ses options politiques, le nouveau Ministre de l’Education Nationale a raison de s’attaquer à ce fléau qu’il faut combattre sans relâche. Gageons qu’il aille jusqu’au bout de son engagement.
VIDEO : https://www.youtube.com/shorts/gVYPDiQEmME