La France Grogne !

Publié le mardi 28 novembre 2023Rédigé par Michel-Henri Ledoux
La France grogne !

La France grogne !

Partager cet article !

La France Grogne ! D’un naturel optimiste, comme d’ailleurs la majorité des Français toutes options politiques confondues, or, je suis bien obligé néanmoins de prêter l’oreille aux conversations de la rue, des champs et des catégories sociaux professionnelles qui peuplent notre Pays…

Nous ne comptons plus le nombre des incivilités.


J’écarte volontairement les détails quotidiens de ce que nous avions pour habitude de qualifier les «Les faits divers» et qui de nos jours s’orientent vers la requalification de «faits de civilisation !» Bien sûr, nous ne comptons plus le nombre des incivilités relatées - ou pas - par des média soit critiques, soit complaisants, certes, nous sommes les témoins de cette violence qui monte inexorablement sur notre territoire. Le 03.10.2018 Gérard Collomb, dont nous saluons la mémoire, déclarait, en outre, lors de sa passation du Ministère de l’Intérieur dont il avait démissionné à son successeur Monsieur Castaner : «Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face.»

  • certes nous assistons médusés à l’effondrement du pouvoir d’achat de cette majorité silencieuse qui ne peut plus satisfaire à ses obligations financières,
  • certes la France ne compte plus les mécontentements qui se font jour, dans la Police, chez les enseignants, les agriculteurs, les soignants, les automobilistes, les retraités, la liste serait trop longue à consigner.

Mis en joue, il n’hésite pas à redémarrer...

Toujours est-il que la grogne atteint des sommets dans certaines corporations qui de plus ne comprennent plus des décisions controversées sur bien des sujets. Un gamin hors la loi qui refuse d’obtempérer aux injonctions de policiers qui par trois fois le poursuivent pour un délit de fuite caractérisé, mis en joue, de fait, il n’hésite pas à redémarrer, le policier fait usage de son arme et le voici incarcéré durant quatre mois alors que dans le même temps l’Assemblée Nationale observe une minute de silence.

Aucune présence des autorités même pas celle du Préfet.

En revanche un gamin, de seize ans, rugbyman de surcroit, se fait poignarder à mort lors d’une fête communale d’un village paisible, lui n’a droit à aucun hommage de la part de nos politiques. Bref, aucune présence des autorités même pas celle du Préfet ou du député de cette circonscription ! La comparaison est sidérante mais, finalement, il en va de même pour bien des cas ce qui, manifestement, trouble la compréhension de nos concitoyens.

France réveille-toi ! Redresse-toi !

Fort heureusement la Fédération de ce sport prestigieux a demandé à toutes les équipes d’observer une minute de silence en mémoire de Thomas mort des conséquences d’un acte gratuit. En clair, nous pourrions également évoquer les victimes collatérales de règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, mais à quoi bon se lamenter si des décisions fortes et définitives ne sont pas à l’ordre du jour ? France réveille-toi ! Redresse-toi ! Ton histoire, ta vocation n’a jamais été d’être à genoux, mais debout !

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/ne-touchez-pas-notre-nol

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=FFT76d9sG-c


 

Partager cet article !